Blog/Make up/Mes coups de coeur

Une brise marine sur les joues [P2- Sea la Vie-« Ocean Breeze »]

Brisemarine

 


 

 

Et si je vous disais qu’un blush  pouvait vous donner un coup de mistral sur les joues à des centaines de kilomètres des côtes? Dubitative? Scpetique?  Et si je vous disais que ce même blush ne coutait que 3€25?

Ce petit bijou existe pourtant bel et bien. Parlons blush un instant. Oui cette amour de blush qui finalise tout maquillage. Le petit détail qui transforme une gueule de déterré en bonne mine en pleine forme.  The cherry on the cake makeup, en somme.


 

marque germany

 

P2 est une marque comme les Allemands savent les faire. La particularité de cette dernière est qu’il s’agit, ici, de la marque distributeur de la droguerie DM (magasin qui n’est plus à présenter.) La marque s’identifie comme étant « glamour, stylé et respirant la joie de vivre » . Elle a su rapidement arriver au même rang que ces acolytes Essence et Catrice qui dominaient le marché du makeup à petit prix jusqu’à présent.  Elle fait partie de mes marques favorites: les choix sont divers, les produits de qualité et des éditions limités alléchantes, tout ça pour un budget de moins de 5 €.

 

 

Uocean breeze

sealavie

Un peu compliqué de s’y retrouver, mais le blush du doux nom d’ « Ocean Breeze » appartient à l’édition limité « Sea la Vie » en hommage à la « French Riviera », le festival de Cannes , la mer, le soleil.  Autant vous dire que ça envoie du lourd.

« Ocean Breeze » est un magnifique bois de rose aux sous-tons à priori froid mais qui une fois porté parait beaucoup plus chaleureux: parfait pour préparer l’été. Alors que cette saison estivale est plutôt sous le signe brésilien, le blush « Ocean Breeze » semble être, pour sa part, un coup de brise frais et méditerranéen et donc un peu plus naturel.

Pour ce qui est de la texture, je dois vous avouer que je fus quelque peu surprise. Crémeux et poudreux à la fois ( oui, je suis bizarre), mais qui au final s’avère être parfait, une fois qu’on a le rendu sur les joues. La pigmentation est toute en transparence, mais toutefois modulable, chose que j’apprécie pour ce type de blush, étant donné qu’on mise, ici, sur un résultat frais et naturel. La matière s’estompe à merveille avec un effet « seconde peau » que j’apprécie beaucoup.

 

 

 

collageoceanbreeze

Ses micro-paillettes légèrement bleutés (et qui sont quasi invisible ) viennent illuminer les joues . Le blush s’accorde parfaitement avec un make up nude ou journalier.

J’ai pu lire sur d’autres blogs, qu’il était le dupe parfait du blush « Breath of Plum » de M.A.C . Je vous laisse donc apprécier le comparatif , même si je trouve qu’il existe une légère différence dans la teinte.

breath of plum

Les moins

 

Le seul bémol qu’on peut noter est sa teinte rosée qui ne va bien évidemment pas toutes les carnations et qui nécessite un travail plus approfondi pour les peaux mates comme la mienne. Pour ce qui est des peaux foncées, passez votre chemin. Il vous sera très difficile de le travailler, au vu de sa teinte et donnera un résultat beaucoup trop clair pour votre teinte. Peut-être que je me trompe. Libre à vous d’essayer.

 

 

peau mate

 

Comme j’ai pu le dire plus haut, « Ocean Breeze » nécessite d’être plus « travaillé » pour les peaux mates. Pourquoi? Car, il me semblait que j’vais malgré tout « une petite mine » trop rosée à mon gout; il manquait un peu de pep’s , de chaleur.

Pour celà , j’ai tout d’abord, après application du fond de teint bien évidemment, fait un contouring avec un bronzer ( pour ma part il s’agit du blush mat « Harmony » qui peut être utilisé en tant que tel) . Et qui a été correctement estompé avant applications des blush.

Puis avant de poser mon blush « Ocean Breeze » j’ai utilisé ma Terracotta Light en teinte Brunette 05 en dessous des zygomatiques (l’os des joues)  pour rehausser le teint et lui apporter la chaleur nécessaire et créer une harmonie de couleur, une sorte de dégradé entre mon blush et la Terracotta.

Enfin, j’ai appliqué « Ocean Breeze  » et estomper pour rendre le rendu plus harmonieux.

 

 

 

[gickr.com]_2e9f7db2-a76c-dca4-5179-56d8b414a03e

 

Pour un résultat plus visible, voici le rendu à la lumière naturelle.

IMG_3715

 

IMG_3714

 

 

 

 

Bref, comme vous pouvez vous en apercevoir je suis raid dingue de ce blush, car il me donne vraiment l’impression d’un effet légèrement babydoll, tout en légèreté et parfait pour tous les jours.

 

Et vous, vous en pensez quoi de ce blush à petit prix? Dites moi tout.

 

 

 

 

Suivez moi sur les réseaux sociaux pour parlez dans la joie et la bonne humeur !

 

Capture d’écran 2014-02-23 à 03.17.26

Capture d’écran 2014-02-23 à 03.17.57

 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Une brise marine sur les joues [P2- Sea la Vie-« Ocean Breeze »]

    • Coucou L’attrape Beauté
      tout d’abord bienvenue et merci pour ton commentaire.
      La marque n’existe malheureusement qu’en Allemagne et mérite d’être connue.
      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir ce petit bijou ❤ Bises

  1. Coucou Angélique, je suis comme toi. Les blush c’est ma passion. Justement je trouve que celui-ci apporte quelque chose de très spécial au teint. Un coup de frais que j’apprécie en ces temps ensoleillés

    Bises à toi

Tu veux lacher un commentaire qui pue le style? C'est ici

