Blog/Skincare

Le Lait-Crème Concentré d’Embryolisse: La rupture inévitable

 

 

swatch

Il n’est jamais facile de se séparer d’un produit qu’on a longtemps aimé. D’autant plus lorsque cette dernière est longue, mais non moins violente. Ne hurlez pas au scandale chères lectrices ( cher lecteur). Oui le lait-concentré d’Embryolisse m’a décue. Pourtant cette crème avait tout d’une grande avec sa légère odeur de cire d’abeille et la douceur qu’elle me procurait à ma peau. Vous allez, vous demander, béate, pourquoi elle donc passée dans le coté obscur de la force?  Déroulez, lisez, vous comprendrez!

Il en a fallu de peu, pour que le Lait-Crème Concentré d’Embryolisse et moi-même ne trouvions d’accord à l’amiable. Accusée Coupable pour  « non-efficacité dermatologique » par la Juge « Ma peau », je fus donc déterminée à me résigner. J’aurais pu tenir tête, et dire à la juge, qu’il s’agissait d’une erreur, qu’Embryolisse était une crème surdouée, qu’elle était un vrai secret de beauté et favori des dermatologues depuis des décennies, à l’efficacité hydratante et nutritive inégalée grâce à l’association d’ingrédients d’origine naturelle aux vertus reconnues, riches en acides gras essentiels et vitamines. Qu’elle apportait à la peau tous les nutriments et l’eau nécessaires à son équilibre, reconstituait le film hydro-lipidique, véritable barrière protégeant la peau des agressions, et accélérait le renouvellement cellulaire. Hydratée, nourrie, réparée, la juge Ma peau aurait du retrouver souplesse et élasticité. Plus rebondie, elle aurait du être  lissée et infiniment douce. Les signes de sécheresse et d’inconfort aurait du être effacées et  la Juge apaisée. 

Sauf qu’il n’en est rien! Embryolisse m’a bernée! Une belle parleuse! Une as de la rhétorique. Car derrière ces belles paroles enrobée de cire d’abeille, de beurre de karaté, de protéine de soja et sa légitimité para-pharmaceutique se cache le motif du crime: La composition la plus cra-cra du monde. La formulation est une preuve qui ne ment jamais. Question mathématique!

Aqua  paraffinum liquidum stearic acid . glyceryl stearate . Triethanolamine. Cera Alba. cetyl palimatate .butyrospermum parkii. steareth-10. polyacrylamide c13-14 isoparaffin, laureth-7. propylene glycol, hydrolized soy protein, aloe barbadensis. 1,2-hexanediol, caprylyl glycol. tropolone. parfum.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous allez probablement crier à la mauvaise foi. Laissez moi vous répondre que lorsque l’on veut nourrir sa peau et en prendre soin on évite au moins d’utiliser un produit à base de paraffine. A base de paraffine, car il arrive en deuxième position, soit le produit le plus présent dans cette crème après l’eau suivie d’un autre dérivé de celle-ci l’isoparaffine. Autant se tartiner la tronche avec du pétrole. Alors, oui la paraffine permet de donner un film protecteur, sauf que ce n’est pas ce que l’on demande initialement à une crème. D’autant plus qu’en hiver j’attends d’une crème qu’elle me nourrisse la peau, pas qu’elle puisse me servir accessoirement de base de maquillage. Ayant une peau mixte, ce fut une catastrophe. Avec des zones très sèche en hiver, cette crème que je pensais révolutionnaire s’est avéré me boucher les pores et me donner encore plus d’imperfections au niveau du menton.(LOGIQUE: PARAFFINE=OCCLUSION) Je me suis naïvement enduit de cette *BIP* pendant 6 longs mois, tous les jours, tous les jours, tous les jours.

Alors oui, lorsque l’on essaie cette crème, l’on est postériori subjugué par la douceur qu’elle procure à notre visage. Mais ceci n’est qu’artifice! Alors non , Embryolisse, cette crème ne convient absolument pas à toutes les peaux. 

Hormis ce problème de composition, quel est le problème majeur de cette crème?

Le lait-crème concentré, n’a aucun effet sur le long-terme. Sur le moment, elle donne la sensation d’avoir une peau parfaitement hydratée, sauf qu’une fois la journée écoulée l’on ressent à nouveau des tiraillements. Alors clairement, le chouchous des mannequins et autres secrets de beauté, c’est du charabia marketing.

Vous avez dejà vu un bouton purulent et ambulant sur le podium de Fashion Week, vous? Moi, non plus!

J’ai aimé ce produit durant un laps de temps d’environ 3 mois, parce que je pensais qu’elle me nourrissait mon épiderme, mais une fois le grand froid arrivée il n’en était rien.

D’ailleurs, le prix est passé d’environ 11 Euros à 15 Euros,vu le succès fulgurant qu’il connait. Sachez donc, que je vous déconseille ce produit après en être tombé amoureuse surtout pour un usage facial. Vu que je n’ai en aucune envie de le jeter , je l’ai simplement recyclé en crème pour les mains et pour les pieds, histoire d’en finir avec cette histoire.

 

Peau mixte, acnéique, capricieuse? Passez votre chemin!  La crème-concentré n’est pas pour vous!

 

A vos claviers! Dites moi ce que vous pensez de cette crème! Est-ce que c’est l’amour fou ou plutôt une déception?

 

Suivez moi sur les réseaux sociaux pour partager mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes envies du moment dans la joie et la bonne humeur YOUHOU!

 

Capture d’écran 2014-02-23 à 03.17.26

Capture d’écran 2014-02-23 à 03.17.57

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Le Lait-Crème Concentré d’Embryolisse: La rupture inévitable

    • Coucou merci pour le compliment 🙂 Oui, je me suis tournée vers la crème, texture gel la « Peach All-One Waterfull Cream » de Baviphat. Les cosmétiques asiatiques ont depuis remplacé ma routine. Je continue d’utiliser la crème d’Embryolisse occasionnellement en hiver en cas de sécheresse: et pour cette utilisation, elle reste top 😉

Tu veux lacher un commentaire qui pue le style? C'est ici

