Make up/Skincare/Une petite mise au point

Ces produits que j’aimerais aimer….ou Pas!

IMG_2808

Il est des relations qu’on aimerait concrétiser. A vue d’oeil, c’est même un coup de foudre. Les blogueuses en jettent des fleurs et l’odeur nous hypnotise… même à travers un écran d’ordinateur. Et puis vient le premier rendez-vous dans un lieu qu’on appelle magasin ou e-shop. Il nous fait de l’oeil, nous hypnotise tel Kaa dans Livre de la Jungle.  Même qu’il nous siffle « Aieeee confiansssseeeuh ».

Et puis, après avoir succombé à la  tentation, vient la confrontation: ce moment ultime où se joue toute notre vie cosmétique. La tension dans la salle de bain. Pas le temps, pour des futilités. On décapsule, ouvre, on visse, on essaie et là…. ni drame ou de Happy End! C’est le néant-TOTAL!  Notre visage se défigure, nos expressions changent du tout au tout. Est-ce moi ou est-ce lui ou elle?  On insiste, mais rien à faire. L’Alchimie n’a pas eu lieu. On déclare forfait le/la laissant dans un coin du tiroir et décrépir comme une vielle défécation.

Le Gloss à lèvres 

IMG_2788

Je ne sais pas ce qui m’a pris un jour de refaire confiance au produit phare de mon adolescence. Avec l’âge je l’ai délaissé pour les rouge à lèvres. Retenter l’aventure pour un effet glowy/glossy et léger sûrement. Belle pigmentation à première vue. En promo et hop dans le panier.

Quel gâchis! Déjà ça colle affreusement et ça, c’est le truc qui me prend la tête. Etant d’un caractère tenace (ou bien naïve), je décide de tenir le coup. La beauté est un jeu, auquel il faut s’attendre à souffrir. Un crépage de chignon mutuel en somme. 10 minutes plus tard et je n’exagère pas; il ne restait strictement rien sur les lèvres. Rien de rien! Nada! Et c’en était fini. Un vulgaire flirt d’un millième de seconde.

La Base pour yeux (Primer)

IMG_2790

L’investissement ne fut pas énorme, certes. Reçue dans ma Naked et dans une Birchbox, je trouvais le concept intéressant. Rien de pire qu’un fard à paupière qui ne tient pas. Et puis, encore une fois, je donne une confiance quasi mystique aux blogueuses qui en parlaient comme de la 8ième merveille du monde. Les bases sont efficaces, là n’est pas le problème. Le soir arrivé, je me suis retrouvée avec une paupière archi-gonflée et sèche. Rouge comme une tomate cerise. Une cata de chez cata. En traitement de secours: de l’eau de rose et un baume calmant. J’ai retenté le coup à plusieurs reprise et toujours la même irritation qui revient. Et là je lance un appel à toutes les beautysta digne de ce nom: une base pour paupières sensibles!

L’Eyeliner Gel 

IMG_2789

Oui je sais, vous êtes choquée. Mais que voulez vous, je fais partie des rares à ne pas aimer le Liner Gel. Et vous vous demandez surement pourquoi.  Déjà, je trouve que le Liner Gel n’offre pas l’intensité de noir que je voudrais. Et puis je trouve le travail laborieux et là vous allez vous moquer de moi: Je ne sais pas l’utiliser. Oui, je trouve L’Eyeliner classique plus facile d’utilisation et alors? Instant Confidence: j’attends de tester celui de Bobbi Brown pour voir ce qu’il a de si exceptionnel pour me décider de manière drastique. Dites-moi il est si bien que ça le Bobbi? Digne de confiance? Noir ébène charbon-charbon? Tenue impecc’?

L’Huile sèche pour le corps 

IMG_2803

Adepte de lotions et de beurre corporels, je voulais sauter le pas en tentant le coup avec l’huile sèche. Comme d’habitude je suis faible, j’ai succombé à la tentation et à l’odeur enivrante. Décidément, les mains sont un mauvais indicateur. Comment dire, l’huile est merveilleusement parfumé, par contre j’ai l’impression qu’elle n’hydrate rien, s’étale difficilement devenant rapidement une opération lassante. Le plaisir n’y est pas. Je ne sais pas vous mais j’ai l’impression qu’en plus l’huile sèche crisse quand on l’applique et personnellement je ne trouve pas cela très agréable.

L’embout/pinceau mousse 

IMG_2785

Je dois d’emblée vous avouer qu’il ne figure pas dans les objets que j’aurais aimé. A vrai dire, je préfère largement payer un peu plus cher pour recevoir un vrai pinceau dans une palette par exemple; et je trouve cela même culotté de la part de certaines marque d’en mettre comme dans les palettes Lancôme. Au prix qu’elle coutent! L’embout/pinceau mousse c’est le genre de gadget inutile qui peut à la rigueur vous sauver la mise lorsque vous êtes en déplacements. D’une futilité sans nom qui gaspille en plus du produit. Désagréable à l’application, le dépôt est minime et donne un résultat bâclé. Nous sommes beaucoup à le détester et surtout à ne pas l’utiliser. Il est temps de l’éradiquer, non?

 

 

 

Et vous, quel est le(s) produit(s) de la désillusion, celui que vous étiez prête à aimer, convaincu par ses vertus et qui au final à finit dans le coin d’un tiroir. Dites moi tout!

 

 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez moi sur les réseaux sociaux, partagez, commentez 😉

Capture d’écran 2014-02-23 à 03.17.26

Capture d’écran 2014-02-23 à 03.17.57

16 réflexions sur “Ces produits que j’aimerais aimer….ou Pas!

  1. Personnellement je suis complètement accro à l’huile bombaysque. Peut-être qu’elle n’hydrate pas mais je ne fais meme pas attention à cela.. l’odeur est à TOMBER et sent vraiment très très longtemps le soir avant de dormir ça m’apaise de sentir cette odeur…

    A bientôt 🙂
    http://www.momentforbeauty.be

    • Coucou SO, déja je tiens à te remercier pour ton commentaire. Il s’avère qu’il ne mes restait que celle-ci comme huile sèche dans mes tiroirs. Dans mon article je parlais des huiles corporelles en général. Mais je partage à 100% ce que tu dis: Cette huile sent le paradis. Une bombe enivrante en boîte. D’ailleurs vu qu’elle ne m’avait pas satisfaite en tant huile, j’ai décidé de l’utiliser en tant que parfum. Je l’applique sur le buste, le creux des coudes et des poignets. Une merveille. Il devrait songer à un parfum d’ailleurs. Des bises ensoleillées

    • Merci beaucoup pour ton commentaire Célestine, je pense que c’est la calamité des Gel Liner. Tu n’a pas trouvé une solution pour le rendre moins sec?

      Bisous

      • Malheureusement non. On m’avait dit qu’il était possible d’y ajouter un peu d’huile de ricin pour le ramollir, j’ai essayé mais ça n’a pas été concluant. Mais je compte essayer le gel liner Kiko, il paraît qu’il est bien. 🙂

        • Humm vraiment dommage, je t’avoue que ça drôlement refroidie ce que tu me dis. Au moins ça m’évitera de jeter l’argent par les fenêtres! Merci pour tes conseils

  2. J’adore le principe de ton article, et ça m’arrive souvent de ne pas comprendre l’engouement de tout le monde pour un produit que personnellement, je trouve inutile (voire totalement nul).
    Par contre je n’ai pas les mêmes bêtes noires que toi : je ne pourrais plus me passer de gloss, base pour paupières ou gel liner. L’huile sèche ne me tente pas plus que ça, alors je n’ai jamais essayé et pour le coup des embouts mousse je te rejoins à 100% (sans compter que je trouve ça hyper crade :S).

    • Je tiens à te remercier pour le compliment et ton commentaire bien évidemment.L’embout mousse c’est à mes yeux la pire invention cosmétique que le monde ait jamais connu. C’est dingue qu’il puisse encore exister. Dis voir, c’est quoi tes bêtes noires cosmétiques? (ouh la curieuse) 😛
      Bises

      • Mais je t’en prie pour le commentaire 🙂 Je suis toujours ravie de pouvoir échanger avec d’autres accros au monde de la beauté, le sujet de ton article m’avait interpellée et j’ai beaucoup aimé ton style … ça faisait beaucoup de raisons de laisser un commentaire tout ça 😉
        Je suis entièrement d’accord avec toi concernant l’embout mousse ! Franchement, je préfère encore utiliser mes doigts que cette horreur-là !
        En ce qui me concerne je n’aime pas les rouges à lèvres/encres à lèvres au fini très mat et les eyeliners feutres (tout le monde trouve ça plus facile mais moi je suis incapable de tracer un trait d’eyeliner correct avec ce truc !), je me passe de recourbe-cils (j’utilise une base pour cils qui fait tout aussi bien le travail), je ne suis pas une grande fan de nail art (d’ailleurs je ne suis pas du tout douée) ni de vernis texturés/en relief (manucure caviar, velours et compagnie). Et encore, je te dis ça de tête, mais il doit y en avoir plein d’autres que j’oublie ! Tu vois, on a toutes nos tops et flops et la magie n’opère pas pour toutes avec les mêmes produits. Et heureusement d’ailleurs, sinon la vie serait bien ennuyeuse 😉
        Gros bisous ❤

        • Le but d’un blog est le partage et l’échange. C’est avec plaisir que j’acquiesce ce que tu dis 😉 Tout comme toi j’utilise rarement le recourbe-cils( par oubli) et aussi parce que mon père m’a doté de cils assez recourbé (Merci les gènes). Pour le nail-art, je dois avouer que j’ai essayé tant bien que mal de m’appliquer. Résulats: des gros patés horrible. Dans ce cas je préfère suivre l’adage du « Less is more » 😉
          La diversité c’est la vie 😀 (expression pourrie, parce que tu as tout dis et qu’il n’y a rien à ajouter)

          Je te souhaite une très belle soirée ❤ ❤ ❤

          • Pareil que toi : pour les manucures je suis aussi une adapte du « Less is more » 😉
            Je vois qu’on a exactement la même vision de la blogosphère et des échanges qu’on peut y faire, et ça me fait vraiment très plaisir 😀
            Je suis certaine qu’on va très bien s’entendre toi et moi 🙂
            Plein de gros bisous ♥♥♥

          • Oui je suis une catastrophe en nail-art. Je suis vraiment heureuse de partager le même sentiment que toi. C’est réciproque. Comme quoi, on peut gare de belles rencontres à travers la logo. J’espère que ce n’est qu’un début et que nous pourrons partager encore plus de choses. Vraiment. 😉
            Je te fais de tendres bises ❤ ❤ ❤

  3. J’ai pas lu tout ton article, je me suis concentrée sur la « base pour les yeux »
    Mon dieu, que je suis heureuse de te lire ! Idem, j’ai acheté la Primer Potion et une catastrophe sur mes yeux sensibles.
    J’ai vu la KIKO qui apparement est hypoallergénique, sans paraben et je sais plus quoi, je vais tester je crois.
    Sinon on m’a parlé de la base pour les yeux de chez Lily Lolo, du naturel (bio?) (en vente sur la boutique l’Officina Paris)

    Voilà 🙂

    • Coucou Odile Sacoche, j’ai enfin trouvée une consoeur à la paupière sensible! Halleluja! Je ne connais pas celle de Kiko, mais je serais ravie de connaitre ton avis lorsque tu l’essaieras, histoire que mes produits ne finissent pas leur vie dans une vulgaire poubelle. Celle de Lily Lolo m’est totalement inconnue, mais je pense faire une recherche plus approfondie lors de mes prochains achats.

      Merci pour ton commentaire 😉
      Bises

  4. Je suis d’accord avec toi pour l’embout mousse ! C’est horrible à utiliser … encore une gadget inutile !
    Par contre l’eyeliner gel c’est le top. J’ai celui de MAC et c’est une merveille. Bien sûr, faut un pinceau adapté (pas trop gros sinon c’est la cata) ! Par contre, si tu veux retenter l »expérience celui d’Essence est très bien (et pas cher !)
    Des bisous !

    • Coucou Tiphanie, tout d’abord je tiens à te remercier pour ton commentaire . Je pense que d’ici là je vais faire un billet complet dédié à la haine que je (nous toutes) vouons à l’embout mousse. Concernant l’eye-liner d’essence, c’est justement celui que j’avais essayée et qui est sur la photo (l’étiquette s’est envolé mais il s’agit de celui d’essence). Je dois t’avouer que je doute. To eye-liner or not to eye-liner. Telle est la question 😉

      Tendres bises

Tu veux lacher un commentaire qui pue le style? C'est ici

