Let's talk/Mes coups de gueule/Une petite mise au point

-Violeta- by Mango: La collection Plus Size Fadasse (Coup de gueule et Cie)

violeta logoBonjour mes douces,

je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler mode, même si je ne suis certainement pas une pointure dans le domaine.

Comme vous le savez toutes (ou en tout cas, celles qui suivent la blogosphère) Mango vient d’ouvrir son e-shop consacré  aux « rondes « – Violetta . J’avais la chance d’être informée au mois de Mars 2013 grâce à une amie qui y travaillait.

Je dois vous avouer, que suite à cette nouvelle, je fus vraiment enthousiaste de pouvoir entrer fièrement dans un magasin Mango, fantasmer sur le merveilleux jean de la marque sans culpabiliser à cause de ce gros machin derrière qui me sert accessoirement de popotin.  (Les fesses: problème d’un jour, problème pour toujours) .

Et puis merde (sorry trop tentant!) Où est passé cette robe sophistiquée et sexy (sans être vulgaire) qui nous faisait tant rêver sur le spot publicitaire?

Who saw this dress?

Who saw this dress?

15 janvier 2014, 21:04 heure de Paris

Je recois un mail de la part de Mango m’informant de l’ouverture officiel de l’e-shop Violetta. En deux de temps, trois de mouvements je me rue littéralement sur le site pour avoir un court aperçu de ce qu’on appelle un effet buzz réussi.

violetathree

Et il n’y a malheureusement que la stratégie marketing qui ait bien marché. Comment vous faire transmettre cette émotion de désillusion qui s’est installée dans tout mon corps de grosse boulette qui se soigne et qui meurt d’envie d’être crédible sur la scène impitoyable de la fashion-attitude sans devoir gagner l’euro-milion.

Ce n’est pas moche loin de là, mais ce n’est pas « WAOUH »!  Ça évitera les achats compulsifs me diriez vous. Je trouve d’ailleurs que la plupart des modèles ne sont pas très flatteurs. Le peu de ce que j’ai pu apprendre de mes cours de pseudo-stylisme en Bac Industrie Textile, c’est qu’il faut absolument éviter les matières trop fluides lorsqu’on est ronde.  J’ai l’impression que les stylistes ne maîtrisent pas les codes vestimentaires des rondes. Et ce sont justement les coupes qui font toutes les différences. Ne parlons même pas des modèles timides qui manque clairement de folie. Mango se contente tout simplement de basiques soit casual soit working-woman. (Et ne parlons pas du directeur artistique nulissime qui a eu la merveilleuse idée de photographier les modèles en sandales plates.)violeta

Les vêtements n’ont pas été bien pensé, ne mettant en valeur que les corps de type androgyne. Sauf que… une ronde androgyne, ça ne court pas les rues. En tout pour tout, deux pièces m’ont tapé à l’oeil : le manteau en jacquard et la veste en cuir. Basta ça s’arrête la!

Je suis déçue, vraiment!

Pas de pièces fortes! Très peu de d’originalité! Aucune fantaisie!Visuel bâclé. Violeta by Mango aurait du se nommer Fadasse.

Pour ma part, même si ça me coute un bras, je continuerais à faire mes virées shopping sur les sites d’outre-manche. Merci à Asos et consorts.

Sarcasme quand tu nous tiens!

Sarcasme quand tu nous tiens!

Femmes levons les poings, visons la lune, n’ayons pas peur et soyons fier de nos rondeurs (notre taille, notre gabarit, notre couleur peu importe)

Pour le coup, j’aimerais vraiment connaître votre avis!  Suis-je la seule à être déçue? Ronde ou pas, nous sommes toutes des femmes qui s’intéressent à la mode (ou presque!) Votre ressenti m’intéresse. N’hésitez pas à poster des commentaires! 🙂

Des bises révolutionnaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “-Violeta- by Mango: La collection Plus Size Fadasse (Coup de gueule et Cie)

  1. Je trouve les collections mango déplorable depuis quelques saisons.
    Ca reste du casuel bête et simple, y a quand même une ou deux petites vestes bien sympa, le reste, c’est … fade, effectivement…

    • Bonjour Tetra, merci pour ton commentaire.
      Effectivement, je partage totalement ton avis!
      Et pourtant il y avait tellement de choses à créer pour les rondes. Je m’attendais vraiment à une collection utra-féminine et crois moi j’avais l’étrange impression de feuilleter le catalogue d’M&S Mode. Non merci.
      Comme l’a dit Letilor sur son blog, il faudrait peut-être attendre de voir ce que ça donne. A voir donc

      Mille bises ❤

  2. J’adore ton article!!!
    Je n’aime pas Mango et je n’ai jamais aimé Mango! La seule fois où je me suis laissée tenter, je me suis retrouvée les fesses à l’air en plein magasin, alors que je commençais à peine ma journée de travail….
    Bref! les vêtements pour les femmes rondes ressemblent souvent à des sacs à patates « stylisés » comme si être ronde signifiait manque de goût!
    Moi je suis entre les deux pas vraiment ronde mais pas mince non plus et c’est pas vraiment facile de se vêtir correctement, donc j’ai dû créer mon propre style vestimentaire, adapté à ma morphologie, de toute façon je n’ai jamais vraiment suivi la mode, car comme le dit mon gourou Karl Largerfeld « être à la mode c’est de ne pas suivre la mode »

    • Je suis heureuse qu’il te plaise Fair Lady. Ton anecdote m’a bien fait rire. Je te rejoins totalement lorsque tu affirme que  » les vêtements pour les femmes rondes ressemblent à des sacs à patates stylisés. » Pour ma part je m’identifie comme « ronde » au vu de ma morphologie de poire. Pour le haut je ne rencontre aucun problème. C’est pour le bas que ça se corse. Etant cambrée, je dos t’avouer que trouver un pantalon digne de ce nom relève de la galère internationale. J’aime la mode, mais à ma manière disons. Je mise toujours sur des classique indémodable qui mettent mes courbes en valeurs en les agrémentant d’accessoire pour le coté plus funky et moins terne.

      Bisous à toi! ❤

Tu veux lacher un commentaire qui pue le style? C'est ici

