Blog/Make up/Skincare

Un démaquillage tout doux pour peaux sensibles.

démaqrevue

Coucou tout le monde,

j’ai un point commun avec beaucoup d’entre vous! Oui, oui, j’ai la peau sensible. Un rien peut m’irriter la peau, un produit quelconque peut me provoquer une allergie. Il y a de ça quelque années, on déambulait le rayons de nos parapharmacies à l’odeur aseptisé. Youhou! C’était la joie! Mais ça c’était avant, que les grandes marques osent faire connaissance avec notre épiderme et avant que les pharamacies soit devenu un haut lieu de la beauté.
Il faut en revanche savoir, que le produit seul ne suffit pas à apaiser notre peau. La méthode y est pour beaucoup et qu’on tendance à négliger.
Quand on a la peau sensible il vaut mieux s’abstenir en cas de doute et ne pas investir dans une brosse à 200 Euro et regretter par la suite. C’est pour cette raison que je partage avec vous aujourd’hui ma méthode de démaquillage simple et guère plus chère.

Vous aurez besoin ( je me doute bien que vous n’êtes pas des buses 😉 )

1- Investissez dans un démaquillant crémeux ou gras 

Pour ma part, je dois vous avouer que mon démaquillant chouchou que je trouve d’une efficacité redoutable est le « Démaq’expert-Lait Cashmere démaquillant absolu » de L’oréal. 
Il n’est plus commercialisé en grandes surfaces pour je ne sais quelle raison. J’ai acheté tout un stock chez Saga pour 4 Euros. 

2-  Du coton 

3- De l’eau ou une eau florale (c’est à votre guise) 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mes conseils pour un démaquillage efficace et économique 

J’applique mon démaquillant sur mon visage et non sur mon coton. Ça permet d’une part d’économiser du produit et d’autre part de rendre le démaquillage plus efficace et de l’uniformiser en faisant des mouvements circulaires.

-Pourquoi j’humidifie Légèrement mon coton? Pour la simple et bonne raison qu’un coton sec ou avec du produit m’irrite souvent la peau. En humidifiant ce dernier, je rends la cellulose moins rugueuse et j’évite de cette façon d’avoir des boutons d’irritations et des rougeurs. De plus j’ai remarqué une NETTE différence entre l’application d’un démaquillant simple et d’un démaquillant + eau( Merci « Ultrasimple » de Lush)

-Après m’être démaquillé j’utilise ma mousse nettoyante d’Avène  pour peaux mixtes et sensibles que je masse à l’aide d’une éponge cosmétique réutilisable ( et propre bien évidemment) suivie de mon eau de rose artisanale (merci Tata!) et en la finalisant d’une crème hydratante .

Si je partage avec vous ma méthode, c’est qu’elle m’a semblé vraiment efficace, car malgré mes précautions j’avais la peau irrité (les rougeurs et ses congénères les plaques) . Depuis que j’ai adopté cette méthode, les irritations se sont espacées pour finir par presque disparaître.

En ésperant vous avoir aidée! Sinon, avez vous une méthode de démaquillage particulière?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions sur “Un démaquillage tout doux pour peaux sensibles.

  1. J’ai aussi la peau sensible comme toi donc je comprends ce que tu ressens, en revanche la mienne est plutôt sèche (par manque évident de flemme pendant des années de m’en occuper réellement).
    Mais ce que tu fais est bien, surtout les mouvements circulaires (c’est ce qu’on apprend en cours de soin), penses à faire le cou aussi, ça fait pas de mal et l’enlever à l’eau. Pour ta lotion/eau de rose, après n’oublies surtout pas de sécher avec un kleenex car les lotions et l’eau assèche ta peau même si tu mets quelque chose par dessus, c’est encore pire puisque ça emprisonne l’eau sur ta peau (chose qu’on ne nous dit jamais, nombre de fois que je laissais comme ça après m’être démaquillée).
    En revanche je ne vois pas trop l’intérêt de la mousse nettoyante après le lait démaquillant car le lait démaquille tout surtout tout ce qui est gras.
    Après si tu vois des progrès, c’est vraiment le principal et rien ne vaut de prendre des produits adaptés à sa peau 🙂

    • Coucu Merci pour ton commentaire! En revanche je souhaite te corriger, je n’utilise pas de lotion mais bien une eau florale ou hydrolat de rose. Le lait démaquillant que j’utilise est gras d’où l’utilité de nettoyer ma peau après le démaquillage. Car oui le lait démaquille, mais ne nettoie pas la peau, ce qui me semble indispensable avant de l’hydrater. 😉 Bises automnales

      • Coucou, quand je disais lotion c’est parce que nous on utilise ça mais en fait, c’est valable pour tout ce qui est avec de l’eau 🙂
        Oui c’est sur que je me suis mal expliquée, mea culpa mais tu as bien raison (c’est d’ailleurs pour ça que nous on utilise une lotion après avoir retirer le lait avec de l’eau et après on hydrate) mais après il est normal de préféré tel ou tel produit, perso je sais que j’ai du mal avec les mousses ou les gels.
        Bisous et bonne soirée/réveil 🙂

  2. Pingback: Roulement de tambours…..CONCOURS! Gagnez la Cacahouète Box |

Tu veux lacher un commentaire qui pue le style? C'est ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s