Let's talk/Mes coups de gueule

Octobre Rose: palper sa poitrine ; c’est pas une question d’âge

OCTOBRE-ROSE-GINER

PETIT POST PAS SI ANODIN:

Bonjour les filles, 
 
comme vous pouvez vous en apercevoir le mois d’octobre est sous le signe du rose et donc de la sensibilisation du cancer du sein . C’est une tumeur maligne (donc mauvaise) localisé au niveau des glandes mammaires. Une tumeur est composé de cellules malignes qui se multiplient  et qui s’attaque aux cellules saines. Le problème du cancer, est qu’il ne reste pas uniquement local, mais peut se propager dans tout l’organisme (métastase) et qui devient donc un cancer généralisé ce qui signe (hormis miracle) votre arrêt de mort.
Le cancer n’est pas une maladie anodine, le traitement non plus ce qui en fait à long terme une maladie profondément douloureuse sur le plan physique et psychique. 
Mon but n’est ni de donner de leçon de morale ou de me montrer pédante avec vous, néanmoins, il me semble important de vous en informer  de manière ludique sur les risques que nous encourons. 
 
1 femme sur 8 est concernée 

Le cancer du sein a des facteurs héréditaires, MAIS , n’est en rien le seul facteur. TOUTES LES FEMMES SONT CONCERNÉES. 

On a pour habitude de faire faire des mammographie à partir de l’âge de 50 ans(car plus de risques) ,MAISmême une jeune femme peut attraper le cancer du sein. 

De ce fait, il est CONSEILLÉ  de prendre pour habitude de palper sa poitrine (durant votre toilette par exemple). 

Si vous remarquez une anomalie: nouvelle grosseur autant au niveau de la poitrine que des aisselles, un changement de couleur, un écoulement, n’hésitez pas à consulter ! Inutile de courir directement chez le spécialiste. Rendez-vous chez le médecin généraliste qui vous dirigera vers un spécialiste en cas de doute qui vous prélevera par une aiguille ou un morceau de la tumeur ou bien encore la mammographie. Ne prenez pas peur, toutes les tumeurs ne sont pas malignes, certaines comme les fibromes sont des tumeurs bénignes et ne représentent pas de grands dangers (elles représentent 4 cas sur 5 des suspicions de cancer)

Si vous consulter le gynécologue, profitez en pour faire un examen mammaire une fois par an.

83336019_o

UN CANCER DÉTECTÉ RAPIDEMENT SE SOIGNERA PLUS FACILEMENT

Ceci est le mot d’ordre , car plus les cellules se sont multipliées, plus elles sont difficiles à éradiquer. Les conséquences  sont donc soit une  difficulté  à traiter la tumeur, voire pire: une amputation ou la mort . 

Il faut savoir que le cancer du sein, n’est pas seulement une maladie physique, elle affaiblit l’estime en soi; beaucoup de femme souffre d’avoir perdu ce qu’elles considèrent comme leur féminité ( cheveux, poitrine)

Etant un blog beauté, nous parlons donc d’un sujet capital. Mesdames, sachez le, la féminité n’est pas une question de chevelure, ni de poitrine (en tout cas ils ne sont pas l’unique facteur.) La confiance en soi, l’attitude, le regard, la posture, la voix , l’accoutrement sont tout autant de facteurs que vous pouvez mettre avant. Etre femme ne se résume pas uniquement à une question purement et simplement  anatomique. Il y a mille autres possibilités d’être féminine: ne vous découragez pas! 

 Pour plus d’informations vous pouvez visiter le site sur le cancer du sein!——> ICI 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tu veux lacher un commentaire qui pue le style? C'est ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s