Blog/Make up/Skincare

Dr Brandt Flexitone- Celle qui m’a convertie aux BB cream

hello girls

je n’ai jamais vraiment compris l’engouement autour des BB cream. Mon fond de teint (Dior Forever)  et moi-même formant un couple inséparable et fort complice, je ne voyais pas la nécessité de me procurer un produit qui allie plein de vertus et qui dans mon esprit affaiblissait le qualité de toutes ces propriétés.

J’ai résisté pendant une bonne période, jusqu’à ce que mon portefeuille crie Famine. Je n’avais plus de fond de teint. Et plus d’argent.

Par conséquent, il fallait que je trouve une solution pour ne pas imposer mon visage tuméfié de rougeurs et d’imperfections au public. A choisir, j’aurais préférée avoir une boule à zéro qu’à ce que ma tache brune me crie « Hey, tu m’as vu je suis là » et que la population prenne peur en voyant ce truc de pestiféré. J’ai donc sauté chez le voisin frontalier, c’est à dire DM. J’ai eu des mésacenture avec les fond de teint, hors de question que je prenne quelconque risque. La BB crème de Catrice faisait son opération de séduction et j’ai cédée. Elle est pas mal,douce,pas d’allergie en vue. MAIS il y a MAIS: la teinte la plus foncée était trop claire pour. J’ai du donc opérer plusieurs manoeuvres  afin que ça ne se voie pas. Bref ça mérite pas vraiment d’article (quoique; on verra)

1-about_pic_large

Dr. Brandt, un dermato qui les caranavals ?

Mon compte en banque rassasié et mon fond de teint dans ma poche, j’ai décidée de m’acheter un BB cream. Je tourne en rond, hésitant entre Clarins, Erborian, Clinique,, Dior...bref quasi toutes marques.Je tombe sur celles de Dr.Brandt… mais si ,le chirurgien et dermatologue-star US ultra-botoxé (et la je dois vous avouer j’ai pris un peu peur… Dr.Brandt please take your picture out your products; you don’t véhiculer good image s’il vous plait)

image

J’ai tournée en rond, en rond, je l’ai agrippée , me disant que non, chez moi les clichés n’auront pas la vie dure et lu comment ce Dr. Brandt vendait son produit étant le seul ou je pouvais être sure qu’il soit adaptée à ma carnation:

Ce qu’en dit la marque :

« Une crème perfective anti-âge et protectrice à usages multiples qui offre toutes les propriétés de la flexitone* (kezako) ainsi qu’une unification naturelle du teint zéro-défaut. Cette nouvelle technologie Dr. Brandt s’adapte à la carnation de chacune pour un effet percepteur et correcteur parfait pour tout type, couleur et textures de peau.
  • s’adapte à votre couleur de peau, parfaite alternative aux fonds de teint traditionnels 
  • contribue à corriger les imperfections &unifie les teints brouillés pour un effet zéro défaut
  • illumine le visage & lui donne un éclat sain
  • protège des UVA/UVB: SPF 30 
  • hydrate* (les couches supérieure de l’épiderme)
  • contribue à lisser& gommer les ridules »

Et alors? T’en dis quoi? 

Même si à première vue cette BB crème s’adresse au peaux matures, elle peut tout à fait être utilisée pour les peaux sensibles, sèches et normales (je la déconseille aux peaux grasses, car ….grasse) 

La BB crème avant application

La BB crème avant application

Pour ne pas rencontrer de mauvaise surprise, cette BB crème demande une bonne agitation type « Milkshake ».

Pour ce qui est de l’odeur….ça sent un peu la piscine plastique. Pas vraiment appétissant. Mais bon, je n’ai pas acheté le produit chez Lush. D’ailleurs ce n’est pas ce que revendique le produit et ce n’est pas pour ce critère que j’ai le produit. Donc pas de catastrophe.

Le produit sort du tube ( pas de pousseoir -dommage) -couleur clair, on prend peur. Mais au fur et à mesure qu’on travaille le produit, celui-ci libère des pigments adaptés à notre carnation (le flexitone, en gros c’est ça).

Le fini est convaincant. Même s’il n’est pas très visible, le produit corrige te camoufle bien les imperfections du visage– Double surprise.

Le seul hic est qu’elle ne tient pas toute la journée toute seule, donc obligé de mettre une poudre fixatrice. La peau est douce, sans zone de sécheresse, ni de plaque sèche au niveau des joues (un de mes problèmes cosmético-existentiels)

Sinon, c’est un produit qui m’a convaincue de l’efficacité des BB crème, en tout cas pour celle-ci. Je ne m’attendais pas à une crème avec un rendu aussi proche de ma couleur. Elle ne remplace pas ma Dior Forever chérie, mais reste idéale pour tous les jours, sans chichi, avec un maquillage simple. Pour les occasions spéciales, elle est IDEALE comme base de teint, sublimant de mille feux mon teint avec la Dior forever.

BB crème après application

BB crème après application

BB crème après application bis

BB crème après application bis

Elle se démaquille facilement à l’aide d’un démaquillant. Comme toutes le BB crème, elle peut laisser un film gras sur la zone T comme tous les maquillages en somme.

Bref, Dr.Brandt, malgré sa ganache à faire fuir, à réussi à innover un produit sur-commercialisé par toutes les marques en se concentrant sur sa capacité à adapter la matière à toutes (ou presque toutes) les peaux. Et ça pour moi c’est une vraie réussite, lorsqu’on sait que les peaux mates, métissée et foncée galère pour trouver un produit qui les sublime sans les blanchir de x tons. 

Je le veux:

On s’attaque à la partie sensibel. Disponible en France, uniquement chez Sephora, ne vous attendez pas à ce que le prix soit également tendre avec vous; ce serait trop demandé pour un produit aussi fantastique.

La BB crème Flexitone de Dr. Brandt est disponible chez Sephora pour 19 Euros les 15ml et 39 E les 30ml 

Si vous persistez à gagner 1,50 Euros sur le produit, vous pouvez la trouver chez Beautybay.com pour 37,32 Euros les 30ml avec frais de port offert.

Et vous, quelle est vos BB crème de prédilection? Déjà essayé celle de Dr.Brandt?

Publicités

6 réflexions sur “Dr Brandt Flexitone- Celle qui m’a convertie aux BB cream

  1. Merci pour les renseignements. Etant métisse, bien des BB crèmes ne conviennent pas… Je pensais essayer la Clarins, qui a 4 tons (pour moi, le plus foncé évidemment!). Mais j’essaierai la Dr B.
    Bon week-end,

    • Coucou Minata,
      oui j’ai plus ou moins le même problème que toi et elle me convient parfaitement. Après tu peux aller demander un échantillon, tu n’y perds rien et tu pourras voir si elle te convient ou pas.
      En tout cas je suis heureuse si j’ai pu t’aider

      Bonne nuit 😉

      Bises étoilée

    • Coucou claire, oui le résultat est plutôt naturel et c’est ce qui me plait dans cette bb crème comparée à d’autres qui font l’effet masque avec trop de pigments gris. Si tu est intéressé la marque Dr.Brandt la vend aussi pour les peau grasse. Il me semblait qu’elle s’appelait Flexitone Matte ou quelque chose dans le genre. Tu peux visiter leur site. Je suis sûre de l’avoir vu.

      Tendres bises

  2. Pingback: Essai de la nouvelle BB du Dr Brandt Flexitone ...

Tu veux lacher un commentaire qui pue le style? C'est ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s