Blog/Hair

« There’s more to life than hair, but it’s a good place to start »-Aussie, un tsunami capillaire tout droit venu d’Australie

AUSSIE LOGO

hello girls

Probablement que vous en avez déja entendu parler, ne serait-ce que de nom.

En ces jours ensoleillé et printanier, je suis littéralement tomber amoureuse d’une marque de soins capillaire:  AUSSIE

KEZAKO?

Pas de panique. Aussie (dit « Aaoouussi ») est une marque australienne crée par le coiffeur de la même nationalité Tom Redmond en 1979.

La particularité? Une gamme de soin composé de fruits exotiques(mangue, pêche sauvage)  d’huiles présents (huile de jojobe) en Australie (et parfois qu’en Australie comme la menthe aquatique, l’eucalyptus « blue gum ») et de recettes miracles ancestrales du continent des kangourous et des surfeuses aux cheveux- magiques-jamais-abimés-qui-passent-leur-journées-dans-l’eau-de-mer.

Pour satisfaire toutes les clientes (et les clients bien évidemment), Aussie a crée cinq gammes de produits adaptés à notre rebelle chevelure. Chacune de ces gammes est composée de 2 à 3 produits: à savoir un shampoing, un après-shampoing et d’un masque capillaire intensif. 

  • *Miracle Moist: pour le cheveux secs/très secs
  • *Colour Mate:pour les cheveux colorés et donc à priori secs/fragilisés
  • Aussome Volume: pour les cheveux fins 
  • *Frizz Miracle:pour les cheveux bouclés/frisées (contre les frisottis)
  • Luscious Long:pour les cheveux longs
images-10

Gamme « Colour Mate « 

Gamme "Luscious Long"

Gamme « Luscious Long »

Gamme "Miracle Moist"

Gamme « Miracle Moist »

        
  
 
 
 
 
 
 
 
Les produits mentionnées d’une astérisque on été testé par moi même(sauf Color Mate qui a été testée par ma mère.)

D’abord une valeur sûre en Australie elle a par la suite conquis leurs cousins british, puis américain et depuis peu l’Allemagne.

Gamme "Awesome Volume"

Gamme « Awesome Volume »

ET ALORS? LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT?

J’utilise régulièrement les produits capillaires de chez Lush qui ont enfin nourri mes cheveux frisées à tendances très sèches. Je l’ai mise sur un pied d’éstale pensant que plus aucune marque ne pourrait l’égaler. Je me suis trompée.

  • Miracle Moisture: Tout les produits ont été testée et WOW….. Mes cheveux sont vraiment nourri en plus d’une odeur divine (qualité commune de Aussie). J’ai été vraiment surprise . Cette gamme est de loin ma préférée. Composé d’huile de Macadamia et d’Aloé Vera elle a instantanément chouchouter mes cheveux.  Mon coup de coeur va pour le « 3 minute miracle-Reconstructor », un masque à base de menthe aquatique. Un air de fraîcheur qui vaut l’attente délicieuse de 3 minutes
  • Colour Mate : Cette gamme que j’ai offerte à ma mère et qui m’a vanté son efficacité: elle dut tout aussi euphorique que moi. A base de pêche sauvage, elle dégage la m^me odeur fruitée (dont je suis pas une grande fan, mais qui plaira sûrement à beaucoup d’entre vous)Pourtant elle a les cheveux aussi secs et rebelle que le miens (ou plutôt: j’ai les aussi secs et rebelle qu’elle) et elle fut étonnée du résultat. Elle a eu l’impression que ses cheveux était beaucoup plus souple et doux.
  • Frizz Miracle : A base d’huile de jojoba et d’eucalyptus « blue gum »(une espèce d’eucalyptus d’Australie et de Tasmanie), ce fut le produit un quelconque. Pas de grande surprise à part l’odeur , mais qui je pense vaut largement le coup face aux blague carambar « elsève » , »Pantène »et « Fructis ». Ne lissant pas souvent mes cheveux, j’investis dans de bons produits pour cheveux bouclés/frisées que je mets à égalité face à ce shampoing que j’ai testée. Je ne pourrais pas trop me prononcer sur  « Frizz Miracle » c’est une gamme que j’utilise depuis peu, mais s’annonce prometteuse, surtout pour celles qui se lissent les cheveux. Prenant mon rôle très à coeur (^^) ,si un changement, il y a je vous en informerais.

Il ne faut pas se leurrer non-plus. Comme la majorité des produits capillaire, les produits Aussie ;eux aussi (coïncidence!) contiennent su silicone . 

JE VEUX CE PRODUIT

Malheureusement, Aussie ne me semble pas encore disponible en France (pour bientôt? comme quoi la France ,n’est pas en ligne de mire concernant les produits étrangers) .

CEPENDANT: elle est disponible en Allemagne dans tout les DM, ainsi que sur le site allemand d’Amazon 

Le prix est d’environ 6 Euros pour le shampoing(300ml) et l’après shampoing(100ml)  et de 8 Euros (250ml) pour le masque.

S’il fallait investir dans un seul produit, je vous conseillerais soit le shampoing, soit le masque qui remplace en soi l’après-shampoing.

N.B Un voire deux produits de la gamme Aussie fera partie du lot de mon prochain concours 😉 

Avez-vous déja essayé la gamme Aussie? Lesquels? Convaincue? Oui? Non? Venez papoter, discuter, car n’oubliez pas ce blog est aussi le votre 

Du soleil, de la joie et des cheveux de déesse

M. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “« There’s more to life than hair, but it’s a good place to start »-Aussie, un tsunami capillaire tout droit venu d’Australie

  1. Je viens de l’essayer ce matin, il est top top top ! J’ai les cheveux tout doux et qui sentent trop bon, j’ai l’impression que je sors du coiffeur tellement ils sentent bon !

    • Coucou Emilie, oui je confirme. 😉 Ce produit est une vraie surprise. En plus de nourrir, il n’y a rien de mieux que de sentir sa chevelure qui sent DIVINEMENT bon.

      Je suis pas la seule à approuver Aussie

      Merci pour ton commentaire

      Bises 😉

    • Coucou Vanessa, je suis heureuse dans ce cas de te faire découvrir la marque Aussie qui fait un carton outre-manche et outre-Rhin.
      Comme tu peux le constater, la France est toujours un peu en retard et c’est vraiment dommage, car elle vaut vraiment le coup.
      Bises et bon week end

  2. Etant une grande fan de l’Angleterre, j’ai bien sûr testé ces shampooings lors d’un voyage ! J’ai testé Luscious Long et Miracle Most !
    J’adore les odeurs qui sont assez originales et surtout, j’adore les explications des produits sur les bouteilles 🙂

    • Re-coucou Hillswick dis donc tu me gâtes avec tes commentaires – Merci
      Je suis fan comme toi des produits british et anglo-saxons en général parce qu’il ont le mérite d’avoir de l’audace de créer des produits et des concepts farfelues et qui marchent du tonnerre contrairement à la France qui se démarque par les valeurs sûres, le luxe et se positionne un peu en tant suiveurs, sans pourtant laisser de coté la qualité des produits. Pour Aussie,je te confirme que c’est des produits ludiques et rigolos avec des odeurs à tomber par terre. Bisous bisous

Tu veux lacher un commentaire qui pue le style? C'est ici

