Let's talk/Mes coups de gueule/Une petite mise au point

Mise au point#3 ou la galère de s’habiller quand on a un gros cul, Le parti pris des femmes qui ne rentrent pas dans du 152 taille enfant.

hello girls

aujourd’hui j’ai envie d’aborder un sujet qui me frustre, me hante, m’énerve, me met en colère et me révolte.

C’est un sujet que plus ou moins toutes les filles partagent. Nous aimons nous habiller coquettement, tendance et à la mode.

Le problème néanmoins, c’est que les rondes ne peuvent se permettre de s’habiller ou elles le veulent sous peine de ressembler à un boudin empaqueté dans du cellophane.

Certaines vont réagir et nous dire d’aller dans des magasins grande taille, qu’on a la chance que ces magasins se démocratise. Et bah, moi M&S c’est NO WAY, j’ai 24 ans, pas 59. Alors j’aimerais répondre à celles-ci, que oui l’habillement se démocratise, pas la mode. Je suis une jeune femme coquette qui a étudié la mode et l’industrie textile (c’est une époque révolue, je haissais la couture, la coupe et le patronage et autres logiciel tout droit sorti de je ne sais où) et qui aimerait mettre des vêtements qui mettent ses courbes en valeurs. Physiquement j’ai la chance d’avoir hérité de formes harmonieuses,des fesses rebondies,une poitrine généreuse, pas de bidon; bref je ne me plains pas.  J’ai appris à aimer mon corps et la n’est as le problème. Je veux prendre le parti des femmes qui comme moi, galèrent pour s’habiller potablement tout les jours pour ne pas ressembler à une vielle mémé qui s’habille en Désigual « pour faire moderne ». Vous voyez le genre? (j’ai rien contre les mémés hein!) Pour ma part, je navigue entre les deux magasins, me situant entre le 44 et le 48 selon les tailles et la coupe du vêtement.

Pour les hauts aucun souci, je trouve tout ce que je veux. Le problème se pose surtout pour les pantalons. Mon rêve ultime serait de rentrer dans un jean Levi’s. Impossible de rentrer dedans. Mes fesses me posent problème lors de l’essayage. Une fois le pantalon m’arrive au cheville, l’autre au milieu des fesses et si je me décide à prendre la taille au dessus, je peux être sure que le pantalon va bailler au niveau su haut des fesses. Tout ça pour vous dire quoi?

Tout simplement pour vous dire que les industriels ne font absolument aucun effort sous pretexte que certaines marques veulent garder leur image de fashionista maigrelette. eh bien « Zara » garde ton image de l’anorexique parfaite et on verra si d’ici dix ans tu feras encore partie du Top 10 des magasins.La morphologie des individus évolue. Copies sur ta copine asos l’anglaise ou ton concurrent H&M tien, qui eux au moins ont tout compris en créant des lignes selon la morpho autant pour les petites que pour les rondouillettes comme moi. Mais dis toi que je ne ferais pas comme Karl Lagerfeld: à savoir maigrir pour rentrer dans un de tes hauts qui taille un 44 italien. Ca sera sans moi. QUOI? QUE JE MANGE MOINS DE FAST-FOOD? Regarde ta gueule, parce que saches que les fast-food j’y vais en 10 ans comme toi t’y vas en 1 semaine. J’attends de te voir quand t’auras la ménopause et la je rirais bien, parce que t’auras que ton petit bide qui sera devenu énorme entre-temps pour pleurer. 10 ans de tranche de salade-tomate pour ce résultat? Eh bah ouais! Dommage.

Ne vous inquiétez pas Zara n’est pas ma seul cible: M&S, pauvre conasse: tu prétends faire de la « mode » (sic!) pour les rondes. Que ta collection est tendance, accessible, « djeun’s » (double sic !) Depuis 10 bonnes années je n’ai achetée de ton magasin qu’un seule vulgaire jupe et malgré que de temps en temps je passe faire un tour, je trouve que tu es de de plus en plus pathétique. Tu vas me rétorquer que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas: Certes, mais à part les quinquas, qui a envie de se trimballer avec un t-shirt avec des frous-frous et du froissé et des imprimés pourris??? Exactement! Les tata de ginette quand y’a le bingo dans la salle omnisport de Bussière-Dunoise. T’es sérieuse là?  Je n’ai qu’un mot à te de dire et débrouilles toi à te servir du dico si tu ne sais pas ce que ça veut dire:

PATHOS! 

Une merde internationale

Une merde internationale

Une autre merde internationale de chez M&S

Une autre merde internationale de chez M&S

Tu sais ce qu’elle veulent les jeunes femmes épanouies comme moi, à la fleur de l’âge, plutôt bellegosse , qui surkiffent le maquillage, qui ont de la gueule et qui appartiennent à la tribu des « bootylicious »???

Elle veulent du clouté, des coupes sophistiquées, ajustées, du cintré, des jeans qui leur fait un putain de cul , du « shine bright like a diamond » et pas ton espèce de nappe froissée avec son imprimé papillon de chez Tata Simone. Parce que vois-tu, nous les rondes, les petites,les grandes on est pas des pigeons: On sait ce qui nous plaît et quitte à se retrouver qu’avec un seul pantalon portable, on n’est pas prête à dépenser notre argent dans vos tissus d’ameublement pour canapé.

HÉHOOOHH! ON EST EN 2013, IL SERAIT TEMPS DE 

VOUS METTRE À BOSSER

CHANGEZ DE STYLISTES, DE POLITIQUES MARKETING, METTEZ MONSIEUR DUMACHIN À LA RETRAITE, JE SAIS PAS MAIS BOSSEZ QUOI, SURPRENEZ NOUS, VENDEZ NOUS DU REVE (DU VRAI !) PARCE QUE, LE TEMPS OU LES GROSSES ÉTAIENT MAL-FAGOTTÉES EST RÉVOLU.

A la place de vous vanter sur vos propres merdes, regardez ce que je vous ai dégottée de chez les British:

Pas une merde internationale

Pas une merde internationale

Pas une merde internationale N°3

Pas une merde internationale N°3

Pas une merde internationale N°2

Pas une merde internationale N°2

Pas une merde internationale N°4

Pas une merde internationale N°4

Que pensez vous de  ces magasins. Avez vous un avis à émettre sur les politiques marketing de certaines enseignes? Venez papotez, discutez et vous révolter, car n’oubliez: YOU NA MARE! 

Au plaisir de vous voir péter une durite.

M.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions sur “Mise au point#3 ou la galère de s’habiller quand on a un gros cul, Le parti pris des femmes qui ne rentrent pas dans du 152 taille enfant.

  1. Super article ! Marre de se fournir chez les Anglais qui ont tout compris (rien contre les anglais) ! Heureusement qu’ils ont un look pas trop pourri sinon je serais aussi condamnée à me fournir chez M&S. Par contre de temps en temps je trouve des pièces plutôt sympa chez Philard (moi même j’étais très étonnée de trouvé des choses bien dans ce magasin) ou chez Benetton.

    • millssugarmills je te remercie tout d’abord pour ton commentaire. Heureusement que les anglais sont la. Sinon j’aurais Christina Cordula qui arreterait pas de hurler dessus avec son accent brésilien 🙂 Benetton ont de belles pièces, je confirme mais ça fait un peu mal au porte-monnaie si l’on ne s’habille que chez eux. D’ailleurs la rumeur veut que mango prépare une collection « plus size », j’attends de voir ça avec impatience. A confirmer en tout cas CQFD Au plaisir de te lire. Bisous

      • Mango?? Oh j’ai hâte alors ! j’espère juste qu’ils ne feront pas des pièces mémères ! Tu viens d’égayer ma soirée 🙂 J’ai du mal à faire le plein de jeans, je tourne à 2/3 jeans, heureusement que les leggings sont là pour moi. Au plaisir de te lire également, je découvre tout juste ton blog, j’adore !

        • Oh merci pour ton compliment. 😉 J’attends que ça! Apparemment c’est encore un projet. Mais ça a l’air de se concrétiser.J’attends avec impatience de me remettre au pantalon, mais vu que j’ai morpho spéciale comme tu as pu le lire, je mets pas mal de jupes surtout les maxi dont j’ai quasiment toute la panoplie 😉

  2. Ah M&S! J’ai grandi au fin fond de la campagne de l’Est. J’ai toujours été une patate et en plus je suis grande. Donc jeunette, j’étais obligée de me fournir chez les hommes. Et quand un magasin M&S a ouvert près de chez moi, ma vie a changé et j’ai pu m’acheter ma première robe depuis mon enfance. J’étais enfin une meuf! Et ils faisaient de la bonne came et stylée. Mais ça, ma bonne dame, c’était le milieu des nineties, une autre époque hein?

    Les anglais, sont sympa, mais ça fait chier, ça revient cher quand même leurs trucs. Alors, parce qu’il n’y a pas de petites économies, je reste chez les anglaises, et je suis à donf sur ebay UK. C’est de la fripe donc faut être au taquet et checker régulièrement les actualités, mais pas mal de modeuses revendent leurs pièces à peine portées qu’elles ont gardé tout au plus quelques semaines.

    En ce qui concerne H&M, c’est fini entre nous, depuis qu’ils ont décidé d’arrêter leur collection Big is Beautiful. Et puis je trouve qu’ils ont vachement augmenté leurs prix alors que leur qualité…

    Mon petit magasin où je fais des affaires, ça reste Kiabi. Les 3/4 de leur collec sont à chier, mais il m’arrive souvent d’y trouver de jolies pièces en chinant un peu. Et la qualité est bonne au vu du prix.

    • Merci Petra pour ton commentaire.
      Ah tu viens de l’est toi aussi?
      Je suis d’accord avec toi, c’est une vraie galère. Je ne vais pas trop raler parce que au moins on paie plus les frais de douane. Pff et dire que certains veulent que la France sortent de L’UE. Non non et non rien que pour les frais de douane. C’est vrai que ça revient cher,c’est pour cette raison que je n’achète pas de pièces trop excentriques.
      Concernant H&M , il ont un rayon plus size qui reste tout de même correct de belles pièces de jean, de pantalons carotte. Pour les hauts, les robes toussa toussa je me débrouille, j’ai pas vraiment de problème à ce niveau là . (Si tu habites pas trop loin de Luxembourg, je peux te donner quelques adresses 😉 )
      M&S c’est tout une histoire entre elle et moi.Complexée comme tout, j’ai décidée de me résigner et d’acheter chez eux: Au final je n’ai qu’une jupe parce que c’est juste une horreur on nous sortant des mini-jupes .soyons francs, la majorité des rondes ne mettent pas de mini-jupe et encore moins pour ma part, je trouve limite niveau gout même sur des femmes « minces ».
      Bref et vu que que j’ai un morphologie en forme de poire qui est de plus est doté d’une sacrée paires de fesses (signe distinctif de ma famille paternelle),je galère à trouver un pantalon qui me va parfaitement. Adepte des jupes, parce que c’est moins compliqué, j’ai trouvé mon pantalon fétiche dans un primark a sarrebrûck pour 14 Euros (tadam!) Comme quoi! En tout bienvenue dans le monde de la galère des femmes qui ont des formes d’antan et qui n’ont pas bénéficié de l’évolution darwinienne

      Au plaisir de te lire 😉

Tu veux lacher un commentaire qui pue le style? C'est ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s