Mes coups de coeur/Skincare

« Ange à fleur de peau » de Lush made by myself. THE recipe!

ange à fleur de peau

« Notre nettoyant Ange à fleur de peau est une pâte angélique à la rose et à la lavande, inspirée d’une recette médiévale. Il exfolie en douceur grâce aux amandes moulues et l’argile qu’il contient absorbe l’excès de sébum. Il est possible que l’utilisation d’un nettoyant qui ressemble légèrement à du mastic grumeleux rebute certaines personnes…dommage pour elles !

Mais si elles souhaitent éprouver la sensation qu’un ange vient de descendre du ciel pour leur déposer un baiser sur le visage, alors elles surmonteront leurs préjugés et se mettront à se laver le visage matin et soir avec cette merveilleuse pâte qui rendra votre peau plus douce que jamais. »

Tel est décrit le miraculeux nettoyant de chez Lush, « Ange à fleur de peau ». Pour comprendre le but de cet article, je me dois de vous expliquer les circonstances qui m’ont amenée à faire la recette moi-même.

Eté 2012, sous un soleil de plomb, Tunisie, Aéroport Enfidha: 

Comme tous les ans, accompagné de ma magnifique famille, nous prenons nos vacances en famille avec les tontons-tata-cousins. Jusque la rien de spécial. Arrivée dans le domicile familial, je range ma valise et me démaquille. Je cherche mon magnifique nettoyant « ange à fleur de peau » que je veux faire découvrir à ma cousine…..ET LA CATASTROPHE !

J’ai oublié mon nettoyant chéri chez moi. Car une fois qu’on a essayé les produits Lush dure de s’en séparer de manière si imprévue, si violente… Je me contente de mon démaquillant et de mon pain d’Alep. Mais je sens que ma peau demande celui qui lui a sauvé la vie.

J2,  je n’en peux plus, il me faut mon « Ange à fleur de peau ».

J3, je suis en état de manque aigu (et en plus c’est jour de marché)

En route, je découvre l’idée du siècle:   « Et si je faisais moi-même le clone de mon nettoyant super-héro? »

Ni une, ni deux, je vais chez l’herboriste, le pharmacien  et l’épicier me procurer des ingrédients que je connais par coeur. Je n’ai pas dépassé les 4 euros .

Je peux vous garantir que ce nettoyant est tout aussi efficace. Le visuel est moins joli, mais tout de même ressemblant. Cependant, il est important de signaler que le nettoyant tient tout au plus 1 semaine….et au frigo siouplé!

Enfin soulagé, d’avoir un produit similaire et non moins fière de l’avoir fait moi-même j’ai enfin pu commencer à entamer mes vacances sous le soleil.

Voila ce qu’il vous faut:

Lush collage

EDIT: La recette originale contient de l’eau de rose, mais l’eau de fleur d’oranger est tout aussi efficace

Une fois que vous avez tout ces ingrédients, mixez les jusqu’à obtenir une pâte épaisse.

Et voilà, vous avez votre réplique d’Ange à fleur de peau.(Pour l’utilisez, mettez en une noisette dans le creux de la main et humidifiez votre main ,appuyer légèrement sur la pâte et appliquer sur le visage.) Sachez que vous pouvez l’utiliser comme masque, pour prolonger l’effet peau douce et propre.

N.B: Mettez votre nettoyant dans une boîte hermétique, dans le frigo. Etant donnée, que celui-ci ne contient AUCUN produit chimique, il ne se conserve relativement peu. 

Avez-vous déjà fait ce nettoyant? L’avez vous essayé? Comment le trouvez-vous. Venez discuter, papoter car n’oubliez pas: Ce blog est aussi le votre. 

Au plaisir de vous lire

M.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “« Ange à fleur de peau » de Lush made by myself. THE recipe!

  1. Angle On Bare Skin en VO, c’est un de mes produits préférés chez eux avec Catastrophe Cosmétique, team peau sensible. seul souci pour moi, je suis allergique à la lavande, du moins, mes yeux le sont, du coup, ta recette m’arrange plutôt carrément bien. merci !

  2. Je fais ce produit moi-même depuis déjà un bon moment mais ma recette n’est pas même …
    Je mets de la glycérine à la place de la fleur d’oranger et je mets peu de fleurs de lavande (à mon sens, elles servent juste à décorer) mais pour l’odeur, je mets quelques gouttes d’huile essentielle de lavande !
    Mon nettoyant conserve 3 mois sans problème (à vrai dire, il a toujours été vide avant de n’être plus bon) 🙂

    • coucou Hillswick,
      j’ai voulu avant tout faire une recette minute rapide et naturelle. Trouvant l’odeur de lavande dominante, j’ai carrément moulu des fleurs de lavande. Me trouvant à l’époque en Tunisie, j’en ai profité des bonnes choses existante ( la fleur d’oranger se trouvant dans Lush venant de Tunisie 😉 ). Pour ce qui est de la glycérine je pense que c’est un bon conservateur puisque tu as pu le garder longtemps contrairement au mien. Je vais donc essayer ça 😉

      Merci pour ta contribution

      Bises

      • Par contre, la glycérine est assez visqueuse et donc, la pâte est fort solide mais moi, ça ne me dérange pas !
        Je sais que Lush met de l’eau dans sa recette mais je préfère ne pas en mettre pour que ça conserve mieux 🙂

Tu veux lacher un commentaire qui pue le style? C'est ici

