Blog/Mes coups de coeur/Une petite mise au point

Ma routine cheveux: LUSHMANIA

Bonjour les filles,

aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous ma routine cheveux.

Pour faire simple commençons par le constat:

Mes cheveux sont très long, frisés et secs. J’ai un cuir chevelu sensible avec parfois des crises de psoriasis en période de stress. Autant vous dire que ce n’est pas tous les jours la joie. Ils l’étaient en tout cas. Hormis quelques produits, je suis restée évidemment fidèle à Lush. Mes cheveux ont facilement poussé 15 cm en même pas une année, mon cuir chevelu s’est apaisé, mes cheveux sont beaucoup moins secs, cassants, les boucles sont définis. Bref j’ai enfin trouvée des produits qui prennent RÉELLEMENT soin de mes cheveux. En soi, il paraît que les produits « naturels » de chez lush (ou du moins avec très très peu de conservateurs) sont vraiment efficaces. Le seul hic reste le prix. Comme beaucoup, j’ai succombé dans la Lushmania il y a de ça presque 3 ans et c’est la seule marque à qui je suis vraiment restée fidèle. 

1ère étape: Démêlage et masque

Le démêlage est une étape que j’alterne une fois sur deux avec un masque.

  • Pour ce dernier j’utilise un produit que j’avais achetée dans la boutique du coiffeur qui est un démélant biphasé de chez Kérasoin acheté chez la boutique du coiffeur. Autant vous prévenir que celui-ci est un produit qui s’utilise après la douche. Son odeur chimique d’argan et de karaté est….horrible. Pour ce qui est de la qualité du produit, elle laisse à désirer. Ne voulant pas jeter ce truc inutile à la poubelle qui m’a tout de même couté 12 €, j’ai décidé de l’utiliser comme démêlant avant-shampoing. (en gros « rien ne se jette, tout se tranforme « ) En tout cas elle démêle. Je l’associe à l’huile d’olive. Je masse et peigne le tout avant de rentrer dans la douche.
  • Pour ce qui est du masque « Jasmine Hair’oine », il sent divinement bon. Sa texture crème est légèrement liquide, mais quel plaisir d’avoir ce masque 20 minutes dans les cheveux. Outre son odeur, elle rend les cheveux doux. Voici un petit aperçu des produits en images.
Jasmine Hair'oine LUSH 21,95€

Jasmine Hair’oine LUSH 21,95€

 

 

 

9€ pour cet excrément international qui pue

9€ pour cet excrément international qui pue

Le shampoing

  • « La grande boucle » de Lush est mon chouchou. Avec son odeur de vanille et de coco, c’est le shampoing que je préfère. Comme l’indique son nom, il est destinées aux cheveux bouclées,frisées et donc secs. Agrémenté de copeaux de coco, il mousse relativement bien. (Certaines ne l’aiment parce qu’elles trouvent que les copeaux sont difficiles à enlever. Il va de soi que lorsqu’on a les cheveux comme les miens et ceux qui sont censé utiliser ce shampoing, un après-shampoing est indispensable, les filles. (Les cheveux bouclées se brossent avec l’après shampoing pour ne pas casser les cheveux. Donc, évidemment quand on suit respectivement ces étapes, il ne reste absolument aucun copeau) 
La grande Boucle

La grande Boucle

L’après-shampoing

  • Evidemment encore un produit de Lush: Rafistoleur qui est un des best-seller de la marque et le meilleur après-shampoing que j’ai pu essayer. Soja, yaourt, melon, fleur d’oranger, absolu de violette: un cocktail explosif pour des cheveux en bonne santé (et là pour le coup, c’est pas une énième pub mensongère). Le seul inconvénient que je puisse lui trouver c’est évidemment sans prix, mais aussi le fait que le pot se vide très très vite. M’approvisionnant en magasin , (merci aux vendeuses de Lush Luxembourg de me gâter autant en échantillon à chaque fois que je passe) j’en profite pour prendre 2 voire 3 pots, car il est souvent en rupture de stock.
Rafistoleur

Rafistoleur

Après la douche, les soins

  • L’huile d’Amla: C’est un huile que je me procure en Tunisie pour 3modiques €uros. Je vous ferais prochainement un billet sur cette huile que j’adore et qui dégage une odeur envoutante. L’amla est une sorte de groseille qui pousse dans des arbres d’Inde et dont extrait l’huile. Je l’applique sur cheveux mouillé et je brosse, tout simplement.
Prochainement une revue sur cette huile aux milles vertues

Prochainement une revue sur cette huile aux milles vertues

  • « R&B », oui encore et toujours un produit LUSH:  Je l’utilise en alternance de l’huile lorsque je laisse mes cheveux frisées. Comme à son habitude Lush utilise des produits qui sentent merveilleusement bons. Son prix est cher (20,95€) mais elle tient longtemps pour le coup.
Répare &Bichonne

Répare &Bichonne

Et vous avez vous succombé à la Lushmania? Quelle est votre routine cheveux? Venez discuter, papoter. Car n’oubliez pas: ce blog est aussi le votre. 

Au plaisir de vous lire. 

M.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Ma routine cheveux: LUSHMANIA

  1. J’ai adoré lire ton article, car j’ai exactement les mêmes cheveux que toi. Frisés très secs. Tu m’as fait rajouter des produits lush sur ma wishlist 😉
    Cependant, j’aurais une question, le r&b tu l’utilises sous la douche comme un masque également ?

    Bonne soirée 🙂

    • « Lokozmetik » je te remercie tout d’abord pour ton joli commentaire. 😉 En ce qui concerne R&B, je l’utilise généralement en soin après la douche parce que je trouve qu’il me fait des boucles sublimes et bien définies. Parfois il m’arrive de l’utiliser en masque, histoire de faire une cure de jouvence. Mais vu que son pot est riquiqui et que ma tignasse est énorme, je préfère alterner ce masque avec celui de Jasmine Hair’oine et mon masque nocturne à l’huile d’olive. 🙂
      Au plaisir de te lire

      Gros bisous ^^

  2. N’as-tu jamais eu envie de copier les recettes des produits capillaires Lush ?
    Je me demande si je ne vais pas tester « C’est la base » parce que j’ai pas mal de menthe dans le jardin 🙂
    Sinon, j’oublie souvent les masques avant shampooing moi …. Je me lave souvent les cheveux le matin et je n’aime pas dormir avec des tas de trucs dans les cheveux …

    • Re-coucou 😉
      oh que si, d’ailleurs je suis prise d’une idée de folie au cas ou je ne réussirais pas mes études. C’est d’ouvrir une espèce d’herboristerie cosmétique ou les produits sont fait sur-mesure selon les problèmes du moment et de la cible. Car je trouve le prix du naturel abominable , vu le prix bas des marchandises même naturel vendu en pharmacie et parapharmacie. Les labo et autres profitent d’une très très belle marge si tu savais.

      Mais la je rêve…..

      • Moi, je fais les cosmétiques pour mes amis et mes connaissances qui en ont envie 🙂
        Les gens me demandent et je fais ce que je sais faire et qui pourrait leur correspondre 🙂
        Par contre, je trouve que les marchandises coûtent cher … Faire ses produits soi-même permet de connaître la composition des produits mais moi, j’utilise des produits coûteux (huile d’argan, beurre de karité, …) et donc, ça ne me revient pas si bon marché que ça … Si je devais acheter des produits de composition identique, ça me coûterait une fortune par contre, j’en suis consciente !
        Cette après-midi ou demain, je fais un shampooing solide pour ma maman. J’ai déjà fait le mien, je l’utilise depuis plus de 2 mois et il est top ! En matières première, j’en ai pour 3-4 €, c’est quand même moitié prix de chez Lush 🙂
        Si je teste un après-shampooing ou un avant shampooing, je te tiens au courant 🙂

        • oui je comprends tout à fait, c’est pour cette raison que je fais mon stock en Tunisie ou en plus il est rare de tomber sur des produits avec pesticides ( bah oui ça coute trop cher), pour vraiment pas cher. L’eau de roses et de fleur d’oranger est soit du homemade et sinon elle dépasse pas les 3 euros le litre, pour l’argile, la lavnade les boutons de rose ,l’amande bref c’est toujours un vrai plaisir comparée à ici ou il faut pas mal débourser non pas à cause du produit en soi, mais de la marge frolant l’arnaque.

          Hum, j’ai hate de voir tes résultats si tu veux bien les partager 😉

          Bises

          • J’ai déjà fait mon shampooing solide et j’en suis super contente ! Je l’utilise depuis plus de 2 mois et vu la vitesse à laquelle il part, j’en ai pour un an au moins à mon avis !
            C’est sûr que les produits de base coûtent moins cher en Tunisie (en Belgique, tout est cher) !

Tu veux lacher un commentaire qui pue le style? C'est ici

