Let's talk/Mes coups de coeur/Skincare

Masque pour cheveux: La crème pour le corps Dove&Nivea fait des miracles

Un peu trop parfaite cette gueuze

Un peu trop parfaite cette gueuze

 

 

 

« La beauté du ciel est dans les étoiles, la beauté d’une femme est dans sa chevelure »– proverbe italien 

Ah la crème Nivea! Connue depuis la nuit des temps (pas vraiment, mais presque) elle embellissait et embellit toujours (ça dépend de qui) le visage de nos mères et de nos grand-mères. Oui cette crème qui a fait son entrée dans le panthéon de la beauté au même titre que « Shalimar » de Guerlain ou le  le « Chanel N°5 ». 

Depuis 1911, les femmes se tartine le visage et le corps avec cette crème  et depuis quelques années déjà, Dove a élargit sa gamme on nous offrant sa crème similaire.

 

Vous aurez compris. Ce sont toutes les variantes de boîtes qui ont existée depuis la création de nivea

Vous l’aurez compris. Ce sont toutes les variantes de boîtes qui ont existée depuis la création de nivea

Cette crème bon marché, sans pour autant être de mauvaise qualité, se trouve dans toutes les trousses à maquillage, toutes les armoires à pharmacies, chez le riche, le pauvre (la classe moyenne aussi!), chez le bobo de gauche, comme le conservateur de droite, chez les populistes, les anarchistes, les apolitiques aussi. Les vieilles, les jeunes,les moches et les belles, les chiantes, comme les gentilles et mêmes chez les garçons. Elle ne clive personne et rassemble tout le monde ( à part de fana du bio et les végétaliens bien évidemment) . 

Bref je ne fais pas de débat sur qui est pour ou contre cette crème. Non, aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir un moyen de détourner cette crème de son usage initial. 

Une roue de secours au cas ou

« Avez vous déjà essayé cette crème comme masque pour le cheveux? »

Cela peut vous paraître complètement loufoque comme idée. Or elle ne l’est pas! Cette technique m’a été conseillée par une coiffeuse avec qui j’ai fait « ami-ami » le temps d’un « shampooing-coupe-brushing ». Je ne vous parle pas du scepticisme qui a légèrement traversé mon esprit. Qui ne tente rien n’a rien. Et puis j’ai pas grand-chose à perdre avec toute cette touffe à qui j’ai fait subir l’ammoniac, les lotions anti-pelliculaires bourré d’alcool, les défrisages , les lissages et autres aventures meurtrières de chevelures. En plus je préfère utiliser une crème pas chère pour le coup, que dépenser 20 Euros dans un produit capillaire Kérastase   qui fait ressembler mes cheveux à une brosse à balai. 

La bonne surprise

Un jour de dimanche, ou je me faisais longuement chier (et qui est aussi le jour ou je ne sais pourquoi, je fais des masques de toutes sortes, devant Walker Texas Ranger) je me suis décidée de tenter l’aventure. Je démêle délicatement cette grosse touffe de cheveux épais et frisées jusqu’à ce que je ressemble un peu à rien. J’en profite pour me taper la pause devant mon miroir, brosse à brushing à la main. Je remercie ces cheveux frisées, happé par l’électricité statique .Mes cheveux ,tel Diana Ross scandant « I will survive » à celui qui voudra bien l’entendre, dans ma cape de bain que j’imagine en robe argenté fendue jusqu’à l’aine , le charme et le sex-appeal en moins.

Voila à quoi (je?) ressemble mes cheveux (surtout!)

Voila à quoi (je?) ressemble mes cheveux (surtout!)

 

 

Bref je me brosse les cheveux et j’applique une noisette sur les pointes que je brosse à l’aide d’un peigne, un noisette, voir deux sur la longueur et une sur la racine (avis aux flemmardes, ne faites pas comme moi, car c’est vos risques et périls: ne tartinez JAMAIS  

tout coup au risque de faire 4 voir 5 shampoing pour enlever cet amas de gras qui persiste à s’enlever) 

Vous peignez le tout et patientez 1 voir 2 heures. Lavez vous les cheveux comme d’habitude et vous obtenez une chevelure douce, soyeuse et discipliné. Je fus convaincu par le résultat, mais je le l’applique avec modération. 

A mon avis, ce masque s’adresse avant tout aux cheveux secs, voir très secs, car relativement gras pour les cheveux fins. 

La fameuse boite bleu que tout le monde connait

La fameuse boite bleu que tout le monde connait

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avez-vous déjà utiliser cette méthode? Vos impressions? Des questions? Des suggestions? Venez discuter, papoter, car n’oubliez pas: Ce blog est aussi le votre. 

Au plaisir de vous lire

M. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Masque pour cheveux: La crème pour le corps Dove&Nivea fait des miracles

    • Coucou conceptualisthic
      tout d’abord bienvenue à toi et merci pour ton commentaire.
      Nivea n’est pas une marque que j’affectionne tant que ça,cependant j’ai pu tester la crème sur les cheveux (une petite noix pour eviter de ressembler à une friteuse, hein 😉 ) et j’ai été conquise surtout que les miens sont secs et ressentent un besoin de fou de se faire hydrater 😉

  1. Très bon article et super bien écrit !! Ça fait justement un petit moment que je voudrais essayer la crème hydratante pour visage et corps sur cheveux ! Et tu m’as convaincu je vais tester tout de suite ! Mais penses tu que c’est le même effet avec n’importe quelle crème? Par exemple le petit marseillais?

    • Coucou LUcie; merci pour ton commentaire 😉
      En ce qui concerne la crème, je ne connais pas celle du « Petit marseillais ». SI ta crème ressemble à celle de Nivea ou bien le gros pot de dove; c’est tout à fait envisageable. Néanmoins, si tu n’as pas envie d’investir dans ces dernière je te conseillerais de prendre une crème hydratante multi-usage, à la consistance épaisse voire très épaisse et de surtout l’appliquer avec parcimonie (sinon bonjour les débats) en partant des pointes et en remontant au fur et à mesure à l’aide d’un peigne! 😉

      Des bises et des cheuveux brillants et doux

Tu veux lacher un commentaire qui pue le style? C'est ici

