Blog/Let's talk/Skincare

Chouchouter sa poitrine: les grandes oubliées de la beauté

« S’il y a un diamant dans la poitrine,il brille sur tout le visage « – proverbe sanskrit 
Oui la mode était au soutien-gorges pointus

Oui la mode était au soutien-gorges pointus

S’il y a une partie du corps qu’on a tendance à oublier, c’est bien la poitrine. Qu’elle soit menue ou généreuse, elle est une partie essentielle de notre corps et de notre féminité. (Bah oui nos messieurs ne sont pas si bien gâté par la nature )

Elle nous accompagne de l’adolescence à notre mort, nous fait vivre tout les bonheurs (et les malheurs possibles).
En effet la poitrine est une zone extrêmement sensible. Le froid nous fait pointer le bout de son nez, les mauvais soutien-gorges, nous les écrasent. Bref, c’est pas tout le temps la joie. Raison de plus d’en prendre soin. Ce billet n’est pas un article faisant l’apologie de la chirurgie esthétique , que je considère comme l’ultime et dernier recours à avoir.

Tout comme nous prenons soin de notre visage, il est important également de chouchouter Chérie 1 et Chérie 2, apprendre à la connaître à l’apprivoiser et donc finir par l’aimer.

Avant de commencer, il est impératif de choisir un bon soutien-gorge, sinon à quoi bon?  Une astuce que je peux vous donner c’est de mesurer votre tour de poitrine qui correspondra à la taille de votre soutien-gorge. Pour choisir un bon bonnet, il ne doit ni écraser la poitrine, et celle-ci ne doit pas nager dedans. Push-up ou spécial maintien, en dentelle ou en coton: il existe mille façon d’habiller vos lolos. 

Un soutif bionique

Un soutif bionique

Le Gommage: 

Attention, n’utilisez surtout pas de gommage pour la peau. Les grains me semblent trop gros et donc trop agressif pour chouchouter une peau aussi fine et sensible que la poitrine.

Ce que je vous conseille vivement c’est de faire un gommage maison. 

Vous avez besoin: 

-d’une poignée d’amande que vous hacherez (ou du marc de café ultra fin)

-une cuillère à soupe d’eau de rose ou d’oranger

-1 cuillère à soupe de miel

Vous mélangez le tout. 

Et hop tout est prêt. 

Au moment de prendre votre douche, humidifiez votre peau et appliquez le tout sur votre poitrine en massant délicatement en mouvement circulaires de préférence.  (évitez de vous faire mal en frottant le mamleon hein? ^^) 

La crème:

Pour le coup, quand on veut hydrater et chouchouter sa poitrine avec des produits qui marchent, je vous conseille vivement de vous procurer un soin ciblé. Non pas que la crème pour le corps soit mauvaise, mais elle ne fait pas grand chose non plus, si vous désirez avoir des résultats visible.

Je vous propose ici quelque produits qui peuvent faire l’affaire et pour tout les budgets:

N.B: Ne vous attendez pas à ce que ces crèmes gonflent le volume de votre poitrine.La seule solution qui fonctionne est de passer sous le bistouri. Néanmoins,celles-ci peuvent être utilisé comme soin et son adaptés pour la poitrine 

L'oréal-Sublime Body- Buste divin 13 Euros

L’oréal-Sublime Body- Buste divin 13 Euros

images

Gel buste Super Lift- Clarins- 54 Euros

img39778

Talika Serum Bust- 40 Euros- Séphora

Nénés Chéries-LUSH, 27,95 Euros

Nénés Chéries-LUSH, 27,95 Euros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pensez vous qu’il est important de prendre soin de sa poitrine? Si oui, le faites vous? Quels produits utilisez vous? Venez papoter, discuter, car n’oubliez pas: Ce blog est aussi le votre 

Au plaisir de vous lire 

M.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Chouchouter sa poitrine: les grandes oubliées de la beauté

  1. C’est important même super important, (même les exercices) c’est pas quand ils regardent le sol qu’il faut commencer à réagir… mais je ne le fais pas -__-‘ par flemme ou oublie… j’y songerai après avoir lu ce billet ^^

    • Coucou Neferchiki, oui très important et d’ailleurs (je ne le souhaite à personne),mais c’est un bon moyen de diagnostiquer certaines maladie que je ne nommerais pas (c’est le syndrome Voldemord). En fait le plus simple, c’est pendant et après la douche. Merci pour ton commentaire 😉 Au plaisir de te lire

  2. Contente de lire cet article ! Hier soir justement je me disais que je ne prends pas du tout mais du tout soin d’elle, certes j’ai changé toute ma lingerie contre du victoria secret (seul lingerie ou je suis ultra bien et ou je n’ai pas mal) mais aucun soin, du coup en ce moment j’utilise la crème hydratante 24 hours Johnson’s& Johnson’s. Je me demandai quelle crème acheter pour cette zone. Merci.

Tu veux lacher un commentaire qui pue le style? C'est ici

