Make up/Mes coups de coeur/Mes coups de gueule

J’ai testée pour vous le TOP/FLOP Mascara

 « C’est un des grands mystères de la nature : pourquoi ouvre -t-on toujours la bouche pour se mettre du mascara ? »

Bon, aujourd’hui je m’attaque à du lourd. A savoir le mascara. Celui qui magnifie le regard,le met en valeur, finalise la touche maquillage. Mon cher et tendre mascara qui me fait des yeux de biches, souvent le premier maquillage que l’on s’offre à l’adolescence.

À l’origine, le mascara était de la poudre d’antimoine. (oui le même composant que le khôl, le vrai pas celui que tu trouve en crayon chez Sépho hein?)

C’est un produit que je collectionne depuis, plusieurs années déjà, et bien que les grandes marques nous vendent leurs brosse et leurs composition innovente, il en existe des abordable qui valent vraiment le coup.

Mes cils sont très recourbés, mais malheureusement peu fourni. On peut pas tout avoir dans la vie. De ce fait, je recherche un mascara qui donne du volume et les allongent en même temps.

On attaque ?

Allez c’est parti!

LE FLOP DE CHEZ FLOP

-Double Black Designer de chez NIVEA

 

Double brosse pour zéro efficacité. Qui dit mieux?

Double brosse pour zéro efficacité. Qui dit mieux?

Je voudrais commencer par celui qui me tient le moins à coeur et en même temps j’y tiens pas trop, puisqu’il m’a été « offert » dans une des fameuses « BOX beauté ». Ce qu’il faut savoir, c’est que Nivea ne fait plus de cosmétiques et quelque part j’ai envie de dire tant mieux, parce que je n’ai jamais vu un mascara d’aussi mauvaise qualité. C’est un double mascara, muni d’un coté, d’un mascara volumateur et donc fourni d’une grosse brosse. De l’autre coté, un mascara allongeur avec une brosse à picots en silicone. Bref scénario, classique.

En recevant ma box, je me suis dis « Chouette un double mascara, c’est ce qui me fallait » moi qui n’achète que très rarement les produits Nivéa.

Les brosses sont acceptable, il n’y a rien d’exceptionnel. En revanche, comment dire, j’ai vraiment eue l’impression que le produit est sec. Rien à faire je suis obligé de faire tourner la brosse à plusieurs reprises à l’intérieur du tube, pour que la brosse soit fournie en produit. Pas de grands changements au niveau du résultats. Je l’utilise uniquement en cas de maquillage ultra-légèr, et encore, c’est parce que je n’ai pas envie de le jeter à la poubelle moitié plein. C’est un mauvais point pour Nivea, quoiqu’ils s’en foutent, ils ont réussi à déstocker la dernière production de maquillage.

Au niveau du démaquillage, c’est assez rapide étant donnée le peu qu’il y a sur les cils. Un mauvais point pour ce mascara.Bref, c’est bof, bof

Diorshow New Look de chez … DIOR 

Diorshow New look: le mascara qui te fais des yeux de panda

Diorshow New look: le mascara qui te fais des yeux de panda

 

 

 

 

 

 

 

la "nano-brosse" démultiplicateur de cils (cherchez dans le dico, le truc ne veut rien dire--> Merci à  ma prof de stylistique)

la « nano-brosse » démultiplicateur de cils (cherchez dans le dico, le truc ne veut rien dire–> Merci à ma prof de stylistique)

Alors là pour le coup, j’ai envie de donner un coup de gueule à ce mascara de milliardaire. Pour son prix je m’attendais à vraiment quelque chose de bien. Je ne saurais vous dire son point positif, il n’y en a pour ainsi dire aucun.

Commençons par les présentations: Dior nous vend ce mascara comme étant un 2 en 1 révolutionnaire avec une composition absolument innovante et brevetée (évidemment !). Hyperpigmenté, il est censé nous offrir des yeux de biches à la Audrey Hepburn, des cils allongés comme pas deux et est censé être également un soin. Composé d’une brosse à picots en silicone ayant deux parties: une partie ou les picots sont plus grands et plus espacées pour accrocher et allonger les cils(appelée « Nanobrosse »): l’autre partie avec des tout petits minis picots pour accrocher les plus petits cils.

Oui ce mascara est hyperpigmenté, un noir charbon à en faire rêver. Ma première impression est que ce mascara qui coute 30 EUROS, n’accroche pas. Une couche ne suffit pas à mettre en valeurs nos cils. On en remet un deuxième et là c’est à peine imaginable: Ce mascara avec sa pseudo composition innovente et breveté fait des paquets monstrueux.

Le mascara tient tout la journée (ah ça oui, il tient:ce truc c’est du béton) Mais, moi en tant, que porteuse de lentilles (oui  ça aussi je suis myope comme pas deux, donc je porte des lentilles) , je sens au fil de la journée, une gène et une démangeaison au niveau du ras des cils , pas du tout agréable que je n’ai jamais ressentie avec aucun mascara.

Ce mascara est tellement en béton, qu’au démaquillage, c’est toujours une vraie corvée. A moins de s’irriter les yeux, comptez au moins 5 disques que coton. C’est une horreur.

Le pseudo-soin ne sert strictement à rien: Aucune amélioration en vue: Pire, j’ai l’impression que mes cils se sont affinés. 

Conclusion: j’apprendrais à écouter les vendeuses des grandes parfumeries, qui au final ne savent pas grand chose, des cosmétiques, j’ai l’impression ( quoique, là encore il suffit de se fier à leur maquillage pour voir à qui l’on a à faire)

LE TOP DU TOP: OH MY GOOOD

Phyto-mascara Ultra-Stretch de SISLEY 

Phytomascara Ultra-Strech Sisley

Phytomascara Ultra-Strech Sisley

 

 

 

 

 

Il fait vraiment parti d’un des meilleurs mascaras jamais essayé. Son prix est encore plus cher (37 EUROS), mais il vaut vraiment le coup. Sa composition est ultra-douce et légère et n’agresse pas du tout mes yeux. Sa brosse est comme une vague (oui, j’ai un trou je ne me rappelle plus du terme). Le flacon est muni d’un essoreur qui permet de prendre la juste quantité. Le mascara est composé  de ricin ( ca fait pousser les poils), de pro-vitamine B5 qui laisse les cils souples et soyeux, de phytocéramides de riz qui renforce la structure de ceux -ci , cires naturelles qui gaine,allongent et répare et enfin de la Protéine de Blé qui lissent. Je l’ai pris en brun qui s’associe parfaitement au bronzage et maquillage d’été. J’ai continué à l’utiliser pour les maquillages « Nude ».

C’est mon mascara préféré,celui que je rachèterais tellement il vaut le coup malgré son prix.

J’ai plusieurs produits de chez Sisley, et elle fait partie de mes marques fétiches, car ils font vraiment de bons produits, de bonne qualité, doux. Aucune mauvaise surprise de ce coté. Cependant, je ne comprends pas le peu d’engouement que connait cette marque chez les blogueuses beauté, parce que bon, quitte à acheter un produit de marque, j’achèterais Sisley qui outre le fait de produire de bons mascaras, font de magnifiques terres soleils, des khols ultra-doux ( j’en ferais un billet prochainement), des fonds de teint merveilleux qui respecte l’épiderme.

-Lashmania de chez essence

Lashmania-Essence: Une bonne surprise

Lashmania-Essence: Une bonne surprise

 

 

 

 

 

Il fait partie des premiers mascaras commercialisées par la marque allemande et à bas prix essence. Sa grosse brosse donne un volume de folie. Ici, pas de démangeaisons, pas de sensations de gène pour un prix modique de 2,45 EUROS. 

Tout le monde connait essence qui d’un point de vue prix/qualité est plus que satisfaisant. J’ai du l’acheter au moins 4 ou 5 fois, c’est dire  l’efficacité de ce mascara. Un produit sans promesses impossible à tenir, comme mon pote Dior, mais sans décéption non plus. Pratique, simple et pas cher . Que demander de mieux?

Quel est ton mascara préféré? As-tu déjà essayé l’un ou plusieurs de ces mascaras? Qu’en penses-tu? 

Venez papoter, dicuter, car n’oubliez pas: ce blog est aussi le votre. 

Au plaisir de vous lire 

M. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tu veux lacher un commentaire qui pue le style? C'est ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s