Mes coups de gueule/Une petite mise au point

Tangle Teezer: produit innovant ou vulgaire copie?

Bonjour les filles,

la blogosphère semble conquise par ce produit « révolutionnaire, innovant, magique ».

Oui je vous parle de la brosse moulé en plastique « Tangle Teezer ».

Voila à quoi elle ressemble la fameuse Tangle Teezer

Voila à quoi elle ressemble la fameuse Tangle Teezer

J’ai eu  la chance de lire quelques filles. Beaucoup d’entre elles vantaient la facilité d’utilisation, le minimalisme, ainsi que son coté pratique qui permettrait de l’emporter partout.

Je suis convaincue que celles qui me lisent , ont pu cerner le personnage que je suis.

Si je publie un article complet sur cette brosse censée être miraculeuse, c’est qu’il y a une raison spécifique.

Mais une présentation s’impose juste au cas où certaines ne savent toujours pas ce qu’est la brosse « Tangle Teezer ».

Selon le site qui vend ces brosses, à priori ludique et originale, daouda.fr , elle est présentée comme étant «  une belle innovation: les brosses Tangle Teezer ™ démêlent facilement et en douceur les chevelures les plus emmêlées sans casser ni abîmer les pointes. 
Antistatique,(forcément elle est antistatique, car en plastique, ça semble logique, non?)  Tangle Teezer assure un coiffage aisé, sans traction excessive des cheveux les plus denses, les plus emmêlés. La disposition bien pensée des picots procure une double action de démêlage rapide et un lissage de la cuticule. Contrairement à d’autres mode de coiffage, les écailles ne sont pas endommagées et la chevelure est lissée, renforcée.
Convient à tous les types de cheveux et particulièrement recommandé pour les cheveux fragiles, traités chimiquement elle permet également de prolonger la tenue des tissages, lace wigs et extensions.
Parfait pour démêler les cheveux mouillés ou secs » 
Rien que ça?

Eh bah ouais, lorsque l’on vous vend du rêve, des couleurs et des formes ludiques et bah faut aussi payer le prix : 15,90 EUROS  Rien que ça ?

Je sens une légère tension qui monte, qui monte, qui monte:

Comme vous avez pu le constater, c’est un coup de gueule contre des méthodes marketing et publicitaires qui me revoltent de plus en plus. Car en justifiant que « Tagle Teezer » est  une brosse innovante ( ce qu’elle n’est absolument pas!), on essaie de vous vendre un produit au prix fort, juste parce que la forme et les couleurs « sont trop fashion de la bombe bébé ». Cette marque a su parfaitement manigancer sa démarche mercatique en sachant que les femmes succomberaient plus facilement à un produit « design » et « coloré » et faisant de ce fait passer ce produit comme une révolution utilitaire de notre chevelure. 

Or il s’avère, que Tangle Teezer n’a absolument rien inventé hormis la forme et la couleur de cette brosse. 

En bonne européene et bledarde africaine que je suis, je baigne depuis ma tendre enfance dans ce que l’on appeller « la fameuse brosse du bled » ou « brosse hammam » 

Elle ne vous est pas sûrement pas inconnue. Regardez moi ça!

La brosse rustique du bled: au final y'a rien de mieux.

La brosse rustique du bled: au final y’a rien de mieux.

C’est vrai elle est beaucoup moins belle. Et elle ne vous mets pas forcément en avant, mais est de la même efficacité. Antistatique (bah oui elle aussi, elle est en plastique), elle démêle les cheveux mouillé et secs, les cheveux crépus comme les cheveux lisses.

Voici un site qui les vends et regardez la différences de prix  ICI.

OUI c’est bien son prix: 0,75 Euros

Je ne juge en aucun le fait que vous achetiez des produits plus chers: c’est tout à votre honneur. Mon but premier est de mettre en lumière, le même type de produits, afin d’économiser un maximum et de payer un produit à sa juste valeur. Car la marge de cette brosse me semble énorme au vu de sa qualité et de son prix de fabrication.

Votre avis sur cette brosse? L’avez vous déjà essayé? Si oui,, que fut votre première impression? La brosse « du bled » ? (oui je l’appelle comme ça)  Venez papoter, discuter car n’oubliez pas: Ce blog est aussi le votre.

Au plaisir de vous lire

M.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “Tangle Teezer: produit innovant ou vulgaire copie?

  1. hé hé hé, tu viens de me faire économiser 15€, merci ! avec ma tignasse bouclée qui repousse, je tournais autour sur BeautyBay depuis un certain temps, mais tu confirmes mes doutes, c’est la même brosse que mon grand-père (pas celui du bled, l’autre) utilise. chouette, je vais pouvoir acheter plus de vernis \o/

    • Je l’appelle la « brosse du bledard » parce que c’est le produit phare de chaque ménage. Du moins je n’ai vu aucune salle de bains « bledarde » ne pas l’avoir. ^^ Au plaisir de te lire

  2. coucou,
    au départ je me suis dis la même chose que toi.. donc j’ai acheté une petite brosse a 60 cents et j’étais bien fière lol
    quand il a fallu démeler mes cheveux avec j’ai préféré y renoncer.. ca ne passait pas du tout!!

    Les mois sont passés et je me suis décidée a investir dans cette brosse (fort chere!!) sincèrement ca na rien a voir!!! je ne peux plus imaginer mon AC sans elle!!! le temps de démêlage est réduit et j’ai du plaisir a le faire!!

    Avant je démêlais au peigne et au doigt avec une demi tonne de leave in!! J’ai les cheveux crépus défrisés.

    Si sur ton type de cheveux la brosse a 60 cents marche bien garde la ^^ moi j’ai acheté une seconde brosse tangle T lool

    bisous

    • Coucou Lya97200
      tout d’abord je souhaite te remercier pour ton commentaire et te prie de m’excuser quant à mon retard.
      Pour ma part, il faut savoir que j’ai les cheveux frisées et que de ce fait je ne brosse JAMAIS mes cheveux à sec (d’ailleurs je garde un souvenir amer pendant mon enfance, où je faisais vivre un calavire à ma pauvre maman) Heureuse qu’elle te plaise. N’est ce pas WIlliam Shakespeare qui a dit que les gouts et les couleurs ne se discutait pas (-je rigole hein!)
      Dans tout les cas, je n’ai jusqu’à présent remarquer aucune différence avec les brosses « nouvelles générations » du fait que je ne les brosse uniquement quand ils sont mouillées
      😉

      Des bises et (j’éspère!) un été indien

  3. Bonjour Awaiya,
    merci pour ce coup de gueule, et oui il en faut bien, et il faut aussi de démarquer des autres blogs,
    puisque 98% des blogs vantent les méritent de TANGLE TEEZER… et à moins que ces spécialistes de la beauté se laissent complètement séduire de manière aveugle et naïve par des stratégies marketing, ces brosses doivent bien avoir quelque chose de spécial et d’innovant. nombreuses sont les adeptes qui aujourd’hui ne peuvent plus s’en passer, ne souffrent plus lors du démêlage et gagnent un temps considérable lors du démêlage.
    Vous êtes vous renseignée pour savoir en quoi le concept Tangle Teezer était innovant? Il ne s’agit pas simplement de design et de couleurs attractives, et l’innovation ne réside pas non plus dans le fait qu’il s’agit d’une brosse en plastique car bien évidemment on est tous au courant que Shaun Pulfrey n’a pas inventé la brosse en plastique. il s’agit là d’un concept breveté de picots souples de double hauteurs, aux travers desquels les cheveux glissent et se dénouent en douceur. Cela parait simple et anodin mais l »efficacité de ces picots est telle que la configuration de picots est maintes fois copiée par des marques de brosses qui veulent faire partie de la nouvelle génération de brosses démêlantes et profiter de la réussite de Tangle Teezer. C’est le jeu, et nous respectons tout à fait votre avis et le fait que votre brosse du bled vous convienne parfaitement.
    Tangle Teezer est présent dans le monde aujourd’hui, et le phénomène aurait disparu aussi vite qu’il est arrivé s’il ne s’agissait que de vendre du rêve et que l’efficacité des brosses n’était pas testée et prouvée par des millions de consommateurs.
    Bien cordialement.

    • Bonjour cher(s) community manager de Tangle Teezer France.
      Tout d’abord je vous remercie pour le commentaire, je suis heureuse que mon petit blog ait pu vous faire réagir autant que celà. Chose à laquelle je n’ai absolument pas pensée.

      J’espère que celà ne vous dérange pas qu’on éclaircisse certains points :
      vous affirmez tout d’abord « et oui il en faut bien, et il faut aussi de (se je suppose) démarquer des autres blogs »

      C’est votre droit le plus légitime de penser que mon coup de gueule sert à me démarquer des milliers, des millions même, de blogs qui fleurissent tous les jours dans le monde impitoyable d’internet. Néanmoins, je tiens à vous rassurer que mon crédo est la sincérité. En ce qui concerne les cheveux, je crois plus aux méthodes de coiffage qu’au produit en lui même. (Il s’avère que pour les cheveux frisés, une règle fondamentale est à respecter pour ne pas casser le cheveux, que vous connaissez sans doute, mais que je tiens à rappeler à toutes celles qui considèrent leur chevelure comme un atout fondamental de leur féminité: Il ne faut d’une part jamais ou éviter au maximum de brosser ses cheveux à sec et d’autre part les brosser en commençant par la pointe. De ce fait, je crois, non je suis convaincue et ce après l’essai de la Tangle Teezer, que cela revient au même puisque mes cheveux sont brossé alors qu’ils sont humide ( Alors en toute franchise, cher community manager, j’aimerais juste vous dire merci d’avoir longuement travaillé votre discours rhétorique. Cependant je dois vous avouer que je ne comprends pas ce que vous entendez par « efficacité de ces picots est telle que la configuration de picots est maintes fois copiée par « l »efficacité de ces picots est telle que la configuration de picots est maintes fois copiée par des marques de brosses qui veulent faire partie de la nouvelle génération de brosses démêlantes et profiter de la réussite de Tangle Teezer »? Hum c’est tellement bon de jouer sur l’ambiguïté des mots et de créer un phrase tellement floue, à base de questions oratoires, d’analogies et de pseudo termes scientifiques, tout celà pour contredire les propos d’une mini-blogueuse. C’est pas joli, joli, mais je vous pardonne : vous n’étiez pas censé savoir que j’ai suivi un cours approfondie de rhétorique)
      Continuons,voulez-vous?
      Vous affirmez que  » 98% des blogs vantent les méritent de TANGLE TEEZER… »
      Puis-je savoir d’où vous tenez ces chiffres? Sur quel critère vous basez vous? S’agit t’il de tous les blogs recensé au monde(sic!)? ceux qui ont testé la Tangle Teezer? ou bien sur un panel de 50 personnes?
      Vous affirmez également
      « Tangle Teezer est présent dans le monde aujourd’hui, et le phénomène aurait disparu aussi vite qu’il est arrivé s’il ne s’agissait que de vendre du rêve et que l’efficacité des brosses n’était pas testée et prouvée par des millions de consommateurs. »
      Ce n’est pas si simple que ça, puisque il ne s’agit pas ici d’un produit qu’on peut tester avant pour des questions d’hygiène. Le nombre d’achat ne résume en rien le taux de satisfaction.

      Allez sans rancune hein?

      Ps: Cher community manager, grace (ou par ta faute) je suis aujourd’hui encore plus convaincue que ma brosse du bled et mon peigne afro valent plus que la Tangle Teezer. Merci…..
      « C’est la règle du jeu, » n’est-ce pas?

      Des bisous et des licornes en chocolat

Tu veux lacher un commentaire qui pue le style? C'est ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s