Mes coups de coeur/Skincare

Skincare#3: Ma routine soin quotidienne.-HIVER

« la GaIETé, la santé changent l’hiver en été. »

-Antoine Désaugiers 

Salut les filles,

j’ai envie de partager avec vous ma routine de soin quotidienne en hiver.

Ce n’est plus un secret pour vous, l’hiver met notre peau à rude épreuve: elle devient doublement sensible, des rougeurs disgracieuses apparaissent. Notre peau devient sèche et ne sait plus ou donner de la tête.

Pour les raisons mentionner ci-dessus, il semble être impératif d’en prendre soin pour :

– ne pas ressembler à un zombie

– avoir l’air belle et en bonne santé en toute circonstance

-avouons le, c’est un rituel de beauté qui éveille nos sens de femme ultra-coquette.

Pour ma peau sensible, j’ai enfin trouvé cet hiver les produits qui chouchoutent mon épiderme.

Hmmm mes produits chéris, je vous aime.

Hmmm mes produits chéris, je vous aime.

1) Le Démaquillant 

Parce qu’un rituel de beauté commence toujours par le nettoyage de ma peau je tiens à vous présenter deux produits démaquillants différents que j’utilise en fonction du maquillage que je porte:

– « Ultrasimple » de LUSH : Je l’ai acheté il y a plusieurs mois déja et c’est un produit que j’adore, car efficace. Lush le décrit comme étant un » Nettoyant ultra-efficace qui élimine tout le maquillage sur son passage. Riche, crémeux et confortable, Ultrasimple est le nettoyant le plus délicat et le plus charmant qui existe (mais il agit en profondeur). Sa base d’huile d’amande et d’eau de rose fait disparaître votre maquillage (même les mascaras waterproof). Rincez-le en abondamment avec de l’eau chaude et un bout de coton et vous serez encore plus belle que vous ne l’étiez avec votre maquillage de guerre (et votre peau se sentira très bien). » Se présentant sous la forme d’une pâte ( un peu comme de la vaseline en fait), sa texture grasse (ce n’est un secret pour personne, rien de mieux que la texture huileuse, grasse pour démaquiller en profondeur) , il est d’une redoutable efficacité. Ma peau devient douce et n’est point asséché. L’odeur n’est pas top, mais ce n’est pas un réel problème pour moi. Prix: 16.95 EUROS les 100g

-Démaq Expert-Lait Cashmere de L’ORÉAL:  Je l’ai acheté il y a environ 1 mois de cela dans un supermarché et intrigué par un panier rempli de cosmétiques (vive la Foire fouille), ce produit m’a intrigué pour son prix initialement vendu à 8,10 Euros. Le prix affiché était de 3Euros. Ni une, ni deux je l’embarque et là c’est la surprise. Pas d’allergie, une douceur incroyable et une odeur plutôt pas mal. Lui, je regrette de ne pas l’avoir acheté plus tôt, car il est vraiment efficace. Je viens de visiter de site de L’oréal et patatarac Démaq’Expert n’est plus produit et  c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je l’ai trouvé à un prix aussi attractif.

2) Le Nettoyant

La pour le coup, j’utilise deux produits: l’un après l’autre. Ne me demandez pas pourquoi, depuis que j’utilise cette méthode élaborée par my-self, j’ai la peau plus propre, plus douce avec beaucoup moins d’imperfections.

-Visibly Clear 2en1 de Neutrogena:  Plus besoin de le présenter il fait partie des basiques. Perso, je ne l’utilise jamais en masque,car trop agressif pour ma peau. Ce n’est pas mon démaquillant préféré, il a néanmoins fait ses preuves. 

Savon Surgras de Rogé Cavaillès:  J’utilisais ce savon lorsque j’avais cette fameuses mycose de la peau dont je vous ai longuement parlé. Je l’avais acheté en double pack  et j’en ai oublié un au fond de mon tiroir. Je l’applique en second nettoyage, car son film lipidique permet à ma peau de re-hydrater ma peau par ce froid de canard. Disponible en para-pharamacie et grandes surface pour environ 4 EUROS

3) LOTION 

-The skincare, Lotion hydro-nourissante de Shiseido: 

Je vous ne présente plus la marque qui fait partie du TOP des marques cosmétiques japonaises. Ce produit fait partie de mes favoris. Contenant de l’acide hyaluronique, il rend ma peau toute douce. Je l’utilise autant le matin que le soir. Le seul bémol de cette lotion reste son prix. (38 EUROS environ). Je vais pas me plaindre. Je l’ai acheté en septembre et il me reste encore un bon volume à exploiter. Son odeur est légère et peu imposante. A appliquer à l’aide d’un coton, elle est une parfaite préparation pour le teint et la peau avant le maqullage.

-Eau de fleur d’oranger

Vous allez peut-être vous moquer de moi, mais l’eau de fleur d’oranger est une recette secrète de ma Maman qui l’utilisait pour « un effet bonne mine ». Et je ne peux que confirmer ses dires. Elle possède en outre des propriétés calmantes, apaisantes et rééquilibre l’épiderme. Son odeur déstresse. Efficace pour toutes les peaux ,je l’alterne avec l’autre lotion de milliardaire. Ce que je vous conseille fortement, c’est d’acheter de l’eau de fleur d’oranger alimentaire. Au moins vous êtes sure de ne retrouver aucun composé chimique. Nulle besoin d’aller  l’acheter en parapharmacie ou en BIO ( faut avouer que parfois c’est l’arnaque au prix auquel elle est vendue). Vous allez soit en grands-surface (type carrouf, ou euchan pour pas faire de pub) , rayon cuisine du monde, ou bien les rayons orientaux, ou chez tonton Rachid l’épicier du coin vous approvisionner de cette eau aux vertus magiques des milles et unes nuits. ET TOUT CA POUR COMBIEN? 1,50EUROS (et la ce n’est pas une blague.) Celui de Sanoflore en est une, en effet (9,2 EUROS !!?!?!) Et la pour le coup j’ai envie de donner des noms d’oiseaux à certains industriels du « BIO » qui surfe sur la vague pour extorquer l’argent des gens. (je ferme la parenthèse)

4) SÉRUM

-Etat de Grace de LUSH :  Etat de Grace se présente comme une barre solide. Original pour un sérum. La marque le présente comme un « Sérum solide pour apaiser les peaux sensibles. Calmez les peaux sensibles avec notre concoction de beurres tropicaux et de champignons de Paris apaisants. Notre sérum solide Etat de grâce est composé d’un mélange concentré de beurres de murumuru et de cupuaçu hydratants et d’huile de rose, idéale pour soulager les irritations. Nous utilisons aussi des champignons de Paris pour leur richesse en vitamines et leurs propriétés antioxydantes. Ce sérum est facilement absorbé par la peau, c’est un traitement apaisant pour le visage. Massez-le sur la peau juste avant d’utiliser un masque frais ou dès que vous sentez que votre peau à besoin d’un petit supplément de grâce. »  

"Etat de grâce" de chez Lush

« Etat de grâce » de chez Lush

Je l’utilise uniquement le soir avant la crème hydratante. C’est également ce sérum qui m’a permise de croire que ma peau n’était pas un éternel cauchemar, car il a révolutionné mon teint et ma peau est devenu beaucoup moins sujet à problème. C’est un produit de grande qualité et fantastique pour les peaux sensibles, comme la mienne. N’est-ce pas magnifique? Pas tout à fait! Oui vous l’avez deviné: Son prix! 15,35Euros les 20g (Vous ne le voyez pas sur la photo? C’est normal il est caché dans cette petite boîte métallique de chez Lush également) En fait « Etat de grâce » ressemble à ça:

5) La finale ou la crème hydratante: 

-Crème bienfaisante de Granier :La aussi plus besoin de vous présenter ce produit dont je suis sous le charme. J’en ai longuement parlé dans un billet que vous pouvez lire ICI  Je l’utilise matin comme soir et j’en suis ravie, car jour après jour, ma peau prend une autre allure. 

Le résultat me convainc. Depuis que j’ai adoptée cette routine, ma peau semble être enfin rassasié. Plus de boutons, plus de plaques une hydratation parfaite…le pied quoi. Voila pour ma routine beauté simple, mais efficace.

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions. Venez papoter, discuter, car ne l’oubliez pas: Ce blog est aussi le votre 

Au plaisir de vous lire. 

M. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Skincare#3: Ma routine soin quotidienne.-HIVER

  1. Etat de grace, j’ai pu le tester une fois en magasin et WAOUW ! C’est top ce produit ! Les vendeuses m’ont dit de le mettre sur la peau quand elle était encore mouillée par le tonique ! J’adore ! Pour les vacances, c’est top, ça évite d’avoir des trucs qui coulent dans le sac 🙂
    Ultrasimple, je le trouve TOP aussi mais vu que je ne me maquille pas, ça ne m’est pas fort utile …

    • Etat de grâce est mon meilleur amie dermato depuis maintenant un an et demie. CE serum a rééquilibré ma peau avec moins de rougeurs,de boutons etc un vrai délice
      Pour ce qui est de Ultrasimple, c’est vraiment un des meilleurs démaquillants qui existe à mes yeux, il ne laisse rien, même avec du waterproof.
      Lush est de toute évidence une marque fantastique, chère certes, mais fantastique

      • Oui, c’est cher mais bon, c’est tellement mieux pour la peau que les autres produits du commerce 🙂
        Il nous reste à copier toutes les recettes 😀
        Ici, j’utilise de l’huile d’argan pure sur mon visage après chaque lavage et ma peau est vraiment bien !
        Depuis septembre, j’ai remplacé mes crèmes hydratantes par cette huile et waouw !

        • Je suis d’accord avec toi, il n’y a riend e mieux que le naturel et je m’en aperçois tout les jours des résultats 😉
          Pleind e bises

Tu veux lacher un commentaire qui pue le style? C'est ici

