Blog/Let's talk/Une petite mise au point

Mon profil beauté

Bonjour à toutes,

avant de concrétiser  le blog, je me suis dis en finalisant ma présentation, qu’il serait bien que je publie mon profil beauté, pour que vous puissiez savoir à quoi vous attendre. ?On aura beaucoup plus de points commun que vous ne le pensiez.

Il faut que vous sachiez que je compte m’attaquer à du lourd. J’ai l’impression que tout est compliqué chez moi.

C’est parti mon kiki!

  • CHEVEUX 

Mes cheveux rassemblent tout ce qu’il ne faut pas avoir en matière de produit. En effet j’ai du batailler des années durant, pour trouver des produits qui  les chouchoutent et leur donne une chevelure de déesse. Je récolte pas mal de compliments, mais si seulement elles savaient combien de temps et de travail cela demande.

– Ils sont secs, voir très secs surtout au niveau des pointes

-Bien évidemment ils sont bouclés/frisées

Afef et Rachida- des beautés aux cheveux frisées/boucléés

-J’ai un cuir chevelu ultra-sensible qui m’offre gracieusement des pellicules en période de stress et c’est la que ça se complique.

Alors, comment trouver un produit qui à la fois nourrit et définit ma chevelure sans agresser mon cuir chevelu ultra-sensible? C’était mission impossible, il y a encore quelques années et j’ai enfin trouvée, non sans peine, mes produits miracles.

  • PEAU

Pour rester cohérent, ma peau me fais vivre de vrais dilemmes et je rêve je fantasme d’avoir une peau de bébé ultra-douce, sans imperfections.

-Ma peau est relativement mate entre le beige foncée et la couleur miel (mmmh).
-Elle est mixte (la zone T est légèrement grasse), et le reste est très sec ,d’ou ma difficulté de trouver des produits qui correspondent parfaitement à mon profil. Je n’ai toujours pas trouvé le produit miracle qui ne graisse pas la zone T et qui hydrate suffisamment les parties sèches du visage.(qui soit dit en passant est un carnage épidermique en hiver–>dites bonjour aux rougeurs autres plaques)
-Etant donnée qu’elle a une carnation mate, le moindre bouton me donne des cicatrices et autres taches de pigmentation (non je touche rarement!)
– Cerise sur le gateau (roulement de tambours) ma peau, comme mes cheveux est ultra-ultra-ultra-ultra sensible. Elle ne l’était pas auparavant, mais c’est sans compter sur une mycose de la peau il y a quelques années que j’ai le droit de déguster aux joies des allergies.

  • Le reste du corps ( la partie la plus glamour)

Mon corps,lui, je n’ai pas grand chose à lui reprocher, hormis le fait d’être friand de rondeurs que j’assume depuis peu. Car après l’avoir torturé pendant des années avec aucun résultat à la clé, j’ai décidé de l’aimer pour ce qu’il est au lieu de souffrir et n’obtenir aucune récompense et donc d’être doublement frustrée.

C’est vrai, qu’au vu des diktats des magasins qui s’arrêtent au « 44 anorexique » , il m’arrive d’être en colère, de me dire que j’aurais préférée ne pas hériter du popotin familial. Si comme moi vous êtes ronde et que certains pantalons trouvent leur limite à peine arrivé aux cuisses, dites vous biens que ce n’est pas de notre faute. Mais de celles des marques, qui quitte à zapper une clientèle en demande de « plus-size » préfère avoir un mannequin gringalet comme égérie.

Dans tout les cas, assumez votre corps, tel qu’il est parce que de tout façon vous n’avez pas le choix si vous aspirez au bonheur.

Je passe directement au profil sous peine de l’oublier .

-Ma peau est légèrement sèche, mais ça va, elle est robuste est supporte contrairement à mon visage et mes cheveux la plupart des produits.

Voila pour ce qui est de mon corps à la loupe.

N’oubliez pas, « la confiance en soi est le premier secret du succès » – Ralph Waldo Emerson. 
 

Commentes, participes, n’hésites pas, mon blog est aussi le votre- Au plaisir de vous lire.

M.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Mon profil beauté

    • Bonjour plume et paillettes, j’ai comme toi été compléxée, mais une fois que tu te rends compte que te rends malade pour rien ca va beaucoup mieux. Ca demande un travail sur soi. Si j’ai pu t’apporter un peu de bonheur (et encore c’est trop dit) alors je suis heureuse. parce que tel est le but.Tu n’es pas seule. Marylin Monroe ( même si elle n’est pas une de mes réferences préférée) a dit une chose totalement vraie et belle: » À toutes les filles qui se trouvent laides parce qu’elles ne font pas une taille 0, vous êtes magnifiques. C’est la société qui est moche»
      Au plaisir de te lire
      M.

    • Coucou sabrina,
      je te remercie pour ton petit compliment qui est toujours plaisant à entendre et de l’abonnement.
      Dans tout les cas, tu es la bienvenue parmi la toute petite communauté qui se créer à travers ce blog.
      N’hésites pas à commenter, aussi bien tes coup de coeurs,que tes coup de gueule.

      Une douce nuit de rêve et espérons un bon matin de lumière.

      Ps: Intéressée par mon petit concours??? Tu es la bienvenue

      Tendre bises

Tu veux lacher un commentaire qui pue le style? C'est ici

